Le rehaussement des cils: pour ou contre ?

Le rehaussement des cils: pour ou contre ?

Le rehaussement des cils est effectué par certaines femmes qui souhaitent avoir des cils de rêve avec un regard de biche en un rien de temps. Mais cette technique n’a pas que des avantages. Vous pouvez très bien illuminer votre regard en vous maquillant différemment ou en profitant d’un relooking maquillage.

Qu’est-ce que le rehaussement de cils ?

Le rehaussement des cils est une technique utilisée dans les instituts de beauté et qui permet aux cils d’être d’apparence plus longue et recourbée pour un regard plus intense. Le procédé est assez simpliste. En effet, il s’agit d’un patch en silicone qui est appliqué sur la paupière au ras des cils. Ces derniers sont alors collés au patch. Après un temps de pause égal à quinze minutes, chaque cil est enduit d’un gel fixateur les uns après les autres. Une seconde attente de quinze minutes est primordiale avant de décoller les cils du silicone.

Les avantages du rehaussement de cils

L’avantage premier de la technique du rehaussement des cils est qu’elle remplace parfaitement le mascara que vous pouvez mettre quotidiennement. Avec ce rehaussement vous n’aurez plus (ou presque) à vous maquiller les yeux. Il est permanent et dure plusieurs semaines. Vous pouvez tout de même ajouter du mascara pour des cils encore plus longs avec une courbure parfaite.

De plus, cette technique résiste à toutes les agressions extérieures telles que le vent, la chaleur et l’humidité.

Les inconvénients du rehaussement de cils

Le rehaussement des cils a également des inconvénients. Le rapport entre le prix et la durée de l’effet est mauvais. La prestation coûte en moyenne 70€ pour seulement un mois d’effet. D’autant plus qu’en fonction des cils de chaque personne, le rehaussement doit être complété par une technique d’embellissement telle que la coloration de cils.

Cette technique peut aussi fragiliser les cils, il faut donc espacer les séances.

À vous de faire votre choix.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam