Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Google +1 Twitter Pinterest

Tout savoir sur la morphologie du visage

Tout savoir sur la morphologie du visage

Une question qui revient souvent au cours de mes consultations de conseil en image concerne la morphologie du visage. Comment la reconnaitre et surtout comment s’en servir ? C’est en effet un paramètre important quand il s’agit de se relooker. Dans cet article je vous explique comment discerner la forme de votre visage en commençant par présenter les différents morphotypes.

Il existe neuf grandes familles de forme du visage féminin

Le visage féminin se distingue en neuf catégories. Ainsi le visage peut être rond, carré, ovale, oblong, rectangle, triangle droit ou inversé, en hexagone et en forme de cœur.

Comment reconnaitre la forme de son visage ?

Pour déterminer la forme du visage il faudra analyser son image les cheveux attachés et le front dégagé. En photo, dans le miroir (ou plusieurs) il faudra mesurer précisément la taille de chaque partie du visage. Est-ce que votre front est haut ou plutôt court ? La taille de votre menton comparée à celle de la distance entre vos deux oreilles est-elle plus ou moins large ? Etc.

On peut assez rapidement distinguer une forme qui se dessine autour du visage.

Une manière plus précise de procéder est d’imprimer une photo de vous sur laquelle il sera plus facile de tracer une forme suivant certains points saillants du visage.

Comment adapter son style ?

C’est finalement l’étape la plus difficile, celle de l’habillage du visage selon la morphologie. Cela passe principalement par la coupe de cheveux. C’est généralement l’affaire de coiffeur-visagiste, mais voici tout de même quelques astuces.

Globalement les visages longs ne veulent pas être rallongés par des cheveux longs, eux aussi, et raides. À l’inverse, les visages ronds ou carrés auront l’air plus fins avec des coupes de cheveux longues.

Ensuite, les visages avec des angles, comme carré ou en diamant, préfèreront les coupes qui allègent la forme de la mâchoire, donc avec du volume et jamais trop courte.

En conclusion, la règle simple, il s’agit surtout d’arriver à connaitre ses défauts et ses atouts pour atténuer les uns et mettre en valeur les autres.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.