Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Google +1 Twitter Pinterest

Mise en beauté : comment sublimer votre regard ?

Mise en beauté : comment sublimer votre regard ?

Notre agence de relooking des Alpes-Maritimes vous aide à trouver l’astuce de mise en beauté qui correspond à vos attentes. En voici quelques-unes pour sublimer votre regard.

Le rehaussement de cils

Le rehaussement des cils est une technique qui rend obsolète l’utilisation d’une pince recourbe-cils. Vous savez, cet outil qui ressemble à un instrument de torture et que peu d’entre nous maîtrisons. Cette astuce est donc destinée aux femmes souhaitant mettre en valeur leur regard, sans avoir à consacrer 20 minutes, chaque matin, devant le miroir de la salle de bain. Car oui, ce procédé semi-permanent permet de conserver un regard de biche du soir au matin et du matin au soir ! Réalisée par des pros, ce procédé vous offre des cils de rêve pendant plusieurs semaines, mais il n’a pas que des avantages.

Le rehaussement de cils a le gros atout de magnifier vos cils naturels sans les entraver ou les alourdir. Mais vous pouvez obtenir un résultat très similaire avec un maquillage adapté. Sur ce dernier point, le maquillage personnalisé, notre agence de relooking située à Nice vous apprend les techniques simples et pratiques pour y parvenir vous-même.

Alors, pourquoi choisir ce soin esthétique plutôt qu’un autre ? Notre équipe de conseillers en image vous expose le déroulement, les avantages et les inconvénients de cette technique pour vous aider à vous décider.

Qu’est-ce que le rehaussement de cils ?

Le rehaussement des cils est une technique utilisée dans les instituts de beauté pour ouvrir intensément le regard. Il recourbe les cils supérieurs vers le haut afin de leur procurer plus de prestance tout en donnant l’illusion qu’ils sont plus longs. Le procédé est assez simpliste. En effet, une fois les yeux fermés, un patch en silicone est appliqué sur la paupière au ras des cils. Ces derniers sont alors recourbés contre le patch à l’aide d’un gel fixateur spécial afin qu’ils conservent ce galbe naturellement. Chaque cil est soigneusement peigné l’un après l’autre pour éviter qu’ils ne se croisent et n’occasionnent une gêne par la suite. Avant de décoller les cils du patch, une attente de quinze minutes est primordiale pour que le produit agisse.

Les avantages du rehaussement de cils

L’avantage premier de la technique du rehaussement des cils est qu’elle remplace parfaitement le mascara. Avec ce rehaussement vous n’aurez plus à vous maquiller les yeux (ou presque) puisqu’il dure plusieurs semaines. Vous pouvez tout de même ajouter du mascara pour des cils encore plus longs avec une courbure parfaite. De plus, cette technique résiste à toutes les agressions extérieures telles que le vent, la chaleur et l’humidité et ne disparaît pas après votre toilette quotidienne.

Les inconvénients du rehaussement de cils

Le rehaussement des cils a également des inconvénients. Le rapport entre le prix de cette intervention et sa durée est assez discutable. La prestation coûte en moyenne 70€ pour seulement un mois d’effet. De plus, en fonction de la nature de vos cils, il est préférable de compléter ce soin par une coloration. Enfin cette technique fragilise les cils, il faut donc espacer les séances de 2 à 3 mois.

Mieux vaut donc limiter cette technique d’embellissement pour des occasions spéciales ou pour les vacances.

Masquer les cernes

Autre problème récurrent de la routine beauté des femmes : les cernes. Gonflée, creusée, colorée, cette zone de la peau que l’on retrouve sous l’œil complexe de nombreuses personnes. Et pour cause, les cernes sont perçus comme un signe de fatigue, de mauvaise santé et de vieillesse. En tant que conseillère en image experte en colorimétrie, je connais bien ce sujet. Voici quelques astuces pour corriger les cernes efficacement.

Cernes creusés, poches sous les yeux, hyperpigmentation

Avant toute chose, il faut savoir que tous les cernes n’ont pas la même origine, le même aspect et donc le même traitement. Comme en atteste l’expression « avoir les yeux gonflés de fatigue », le manque de sommeil est parfois le problème. Mais les cernes peuvent également être déclenchés par un réseau de veines mollasson. Plus injuste, ils sont parfois liés à un facteur héréditaire à l’origine d’une hyperpigmentation ciblée de couleur bleu, rouge ou brun. D’autres encore apparaissent en raison d’un excès de graisse et forment une poche ou à l’inverse d’une fonte de graisse qui creuse le regard.

Comment venir à bout des cernes ?

Pour tous ces différents types de cernes, il existe des traitements de chirurgie esthétique, certains moins invasifs que d’autres comme le laser ou le peeling. Mais avant d’envisager ces solutions coûteuses, sachez qu’en appliquant les bons produits cosmétiques et, surtout, la bonne palette de maquillage, il est également possible de faire des miracles. Car oui, en jouant avec les teintes, il est possible d’atténuer les cernes très facilement, et ce, avec un rendu très naturel. Mais attention, la mise en beauté est différente suivant votre type de peau et votre carnation. Saviez-vous par exemple qu’un correcteur jaune estompe les cernes violacés alors que le vert est à privilégier en cas de rougeurs ? Pour en savoir plus sur toutes ces solutions et notre prestation de relooking pour femme, contactez-moi via le formulaire du site.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.