Et si la Barbie évoluait avec son temps ?

Et si la Barbie évoluait avec son temps ?

Vous vous souvenez peut-être avoir joué avec une Barbie ou alors vous la détestiez ? Qu’importe, la plupart des personnes connaissent Barbie, même si les avis sont différents. Quand on l’imagine, elle est blonde aux cheveux longs, les yeux bleus, maquillée car elle est très coquette et toujours habillée de manière très « girly ».

Une icône qui a toujours montré une femme qui ne pensait qu’à être belle et occupait son temps entre son amoureux Ken et le shopping. Car oui, selon Barbie, être une fille signifie être fan des boutiques. On pouvait acheter des modèles différents et ce qui changeait était le loisir ou la tenue de celle-ci. Barbie à la plage, Barbie et sa nouvelle voiture, Barbie dans l’avion… Le peu de fois où l’on pouvait acheter cette poupée qui travaillait, elle exerçait toujours un métier très féminin, comme hôtesse de l’air, danseuse, infirmière…

Depuis quelques temps, on constate une volonté d’évolution de l’image de Barbie. Celle des femmes d’aujourd’hui évolue alors pourquoi celle de la poupée n’évoluerait pas aussi ? L’image a envie de balancer les stéréotypes sur les femmes et faire de Barbie une femme moderne. On peut déjà trouver la Barbie paléontologue ou chirurgienne, et la nouveauté est la Barbie entrepreneur. Cette poupée se décline en 8 modèles inspirés de 8 entrepreneuses, par exemple Rosie O’Neill, fondatrice des confiseries Sugarfina ou encore Deborah Jackson, fondatrice du site de crowfunding Plum Alley.

Barbie change, pourquoi pas vous ?

Il faut savoir se renouveler et évoluer avec la société. Si vous avez besoin de changement, rien de mieux que de dépoussiérer sa garde-robe. Parfois, il est bon de passer par une agence de relooking à Nice pour être bien aiguillé. Être entrepreneur, c’est une apparence à travailler aussi, alors s’habiller selon sa morphologie pour une femme ou un bon relooking vestimentaire pour un homme est parfois plus que nécessaire.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam