Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Twitter Pinterest

Tatouage : nos solutions pour aimer à nouveau votre corps

Tatouage : nos solutions pour aimer à nouveau votre corps

Erreur de jeunesse, dessin démodé ou effacé par le temps, changement de vie ou de goût… De nombreuses raisons peuvent vous faire regretter d’avoir coloré votre peau jusqu’alors immaculé avec de l’encre indélébile. Notre agence de relooking à Nice vous donne quelques conseils pour que votre tatouage ne vous mine plus le moral.

 

Histoire du tatouage

À l’origine, se tatouer permettait d’afficher son appartenance à un clan. Plus tard, il est devenu la marque des malfrats puis, plus généralement, des personnes en marge de la société. Par la suite, les mentalités ont évolué à mesure que des figures célèbres ont affiché publiquement leur goût pour cette pratique. Aujourd’hui, on se tatoue par admiration de cet art, pour afficher ses passions ou pour graver au sens littéral un épisode de sa vie.

Pourquoi le retirer

Le motif le plus fréquent qui pousse une personne à faire retirer son tatouage au laser ou à le recouvrir est qu’il a perdu son message au sens propre comme figuré. Mais cette démarche n’est pas toujours un souhait de son porteur mais plutôt une obligation. En effet, bien que plus de 20% des Français et Françaises soit tatouées, une grande partie de la population ne porte pas cette pratique dans leur cœur. Les avis au sujet des tatouages sont souvent tranchés. Certains l’érigent au rang d’œuvre d’art tandis que d’autres la qualifient de déraisonnable. Être tatoué peut même constituer un frein pour la carrière professionnelle. Selon de récents sondages, 10% des employeurs jugent que les tatouages ou les piercings donnent une mauvaise image et le font parfois savoir avec un code vestimentaire très strict. La crainte que cela soit ridicule en vieillissant est aussi une inquiétude fréquente. Pourtant, il est indéniable qu’un tatouage bien exécuté à quelque chose d’envoûtant et qu’il ne revêt pas uniquement un caractère esthétique. Pour toutes ces raisons, il est crucial d’étudier toutes les options avant de prendre une décision.

Les solutions

Si effacer votre tatouage relève d’un choix personnel ou d’une obligation, la solution peut être différente. Suivant ce que votre cœur vous dicte après avoir pesé le pour et le contre, vous pouvez :

  • Faire reprendre votre tatouage avec un dessin plus élaboré ou l’embellir
  • Le recouvrir totalement avec un nouveau tatouage
  • Le camoufler temporairement avec du maquillage de la teinte de votre carnation en utilisant des fixateurs
  • Adapter votre look ou porter un accessoire pour le dissimuler
  • Utiliser le procédé de dermabrasion qui retire la pigmentation de l’encre au laser

Vous avez besoin de l’avis d’un ou d’une conseillère en image ? Contactez notre équipe de relooking pour trouver la solution la plus adaptée à votre situation.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.