Une mine de printemps

Une mine de printemps

Récemment, nous mettions le doigt sur la difficulté de trouver la bonne tenue de printemps. Eh bien il en va de même pour le maquillage. Il faut trouver son « visage de saison ». L’avantage, c’est que contrairement à une tenue qui peut vous tenir trop ou pas assez chaud, le maquillage se pose le matin et s’enlève le soir, sans embuche (normalement).

Connaissez-vous vos couleurs ? C’est un point important du look. En fonction de votre carnation ou encore de vos cheveux, certaines vous vont bien mieux que d’autres. C’est précisément le travail de Rennan, conseillère en image chez Look’in Nice, que de définir vos couleurs lorsqu’elle procède avec vous à un relooking complet ou à un relooking maquillage.

Les grandes tendances

À la rédaction de Look’in Nice, nous ne prétendons pas vous donner des conseils personnalisés, seulement lister quelques tendances printemps-été 2016.

Commençons par la base : le teint

Printemps rime avec légèreté et lumière. Alors on évite d’en faire trop et on va vers le nude, le naturel, en appliquant une poudre minérale qui laisse respirer la peau plutôt que du fond de teint liquide. On peut ajouter une touche de blush rosé (plutôt que de terracotta) sur les pommettes, pour donner un effet bonne mine plutôt que retour de vacances.

Les yeux

Vous avez le choix. Vous pouvez simplement gainer votre regard avec du mascara noir, utiliser du liner noir ou encore du fard à paupières taupe appliqué de manière floue. Pour celles qui osent les couleurs, cap sur les verts, bleus et violets flash en liners ou en fards.

Les lèvres

Apportez de la fraîcheur à votre visage avec un rouge à lèvres rosé. C’est discret et ça ne vous empêche pas de maquiller vos yeux. Si vous préférez les couleurs plus marquées, allez vers l’orange ou le rouge foncé, mais oubliez le maquillage des yeux coloré.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam