Un été 2016 haut en couleurs

Un été 2016 haut en couleurs

La rédaction de Look’in Nice, votre agence de conseil en image, s’est penchée sur les tendances hommes à venir cet été. En matière de mode, on a envie d’être spoilé. Ce n’est pas comme pour un film dont on veut préserver l’effet de surprise. Lorsqu’il s’agit de mode, on veut anticiper pour ne surtout pas se retrouver largué. Et cela se comprend d’autant plus que la mode paraît toujours compliquée à comprendre et à s’approprier.

Salopette et motifs asiatiques

Avant d’entamer le relooking complet de votre dressing, nous vous conseillons de vous renseigner. Par exemple, êtes-vous au courant que vous allez pouvoir oser les motifs d’inspiration asiatique ? Vous savez, ces vestes avec un dragon dans le dos. Eh bien c’est pour maintenant. On pensait pourtant que leur tour n’arriverait plus jamais… On appelle cela le style « Orient extrême ». Notez que vous pouvez jouer sur les effets de soie et de satin en plus des motifs « souvenirs de voyage ». La soie est perçue comme sensuelle, chic et luxueuse cet été.

Autre étonnement : le retour de la salopette, style mécanicien. Cela pour « insuffler une bonne dose de cool à l’allure de l’homme », a-t-on lu. Et dans l’idée « costume une pièce », sachez que la combinaison n’est plus réservée aux femmes. Mais attention, elle ne va pas à tout le monde. Il faut avoir un certain charisme ainsi qu’une silhouette bien taillée pour briller en combinaison.

Kaki, vermillon & transgenre

Nous avons relevé quatre couleurs phares à porter durant l’été 2016. Le kaki paraît être l’évidence chromatique de la saison. Plutôt chic et discret, il est facile à porter. Ce qui n’est pas le cas du vermillon, de l’orange survitaminé ou du gazon, également tendance.

Enfin, notons que le style transgenre plaît aux créateurs. Déjà sur les podiums la saison passée, il revient, empruntant de nombreux codes du vestiaire féminin. Et si vous n’osez pas passer le pas, vous pouvez toujours vous réfugier dans le sportswear, confortable et toujours en vogue.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam