Rouge à lèvres, les erreurs à ne plus commettre

Rouge à lèvres, les erreurs à ne plus commettre

Aujourd’hui, nous nous intéresserons à la bouche de ces dames. Prêt pour un petit tuto sur le rouge à lèvres ? Dans cet article, retrouvez toutes les erreurs que nous rencontrons le plus fréquemment lors de nos séances de relooking pour femme.

Notre relooking maquillage

Chaque matin, vous vous lancez dans le même rituel de beauté devant votre miroir et pourtant vous n’êtes pas à l’abri d’un « fashion faux pas » au moment d’appliquer votre maquillage. Les conseils en image de l’agence professionnelle Look’in Nice consistent en partie à vous faire abandonner vos mauvaises habitudes. Êtes-vous sûr d’appliquer correctement votre rouge à lèvres ?

Un accessoire incontournable

Accessoire incontournable de votre trousse de maquillage, toujours fourré au fond de votre sac à main, le rouge à lèvres accentue votre féminité en sublimant les courbes de votre bouche. Qu’il soit nude, corail ou d’un rouge profond, il se décline à l’infini pour être porté à n’importe quelle occasion. Malheureusement, très peu de personnes maîtrisent la bonne technique pour mettre en valeur leurs lèvres.

Erreur n°1 : vouloir en faire trop

Tout comme il est déconseillé de porter une mini-jupe lorsque votre haut présente un décolleté plongeant, il vaut mieux ne pas en faire trop pour votre mise en beauté du visage. Ainsi, on évitera de souligner de manière soutenue le regard avec un mascara ou un eye-liner si on souhaite porter un rouge à lèvres avec une couleur très prononcée. Les lèvres ou les yeux, il faut choisir.

Erreur n°2 : l’application au raisin

Bien que la majorité des femmes l’utilisent ainsi, l’application au raisin n’offre pas le meilleur rendu. Plus net, plus précis et plus hygiénique, l’utilisation d’un pinceau est vivement recommandée par les professionnels.

Erreur n°3 : le rouge à lèvres pour cacher les défauts

Si votre peau est abimée, mieux vaut la laisser respirer. Ce conseil est aussi valable pour vos lèvres. Avec un maquillage trop épais, vous arriverez peut-être à estomper les défauts mais cette manœuvre fait rarement des miracles. Nettoyez convenablement votre visage et surtout hydratez le !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam