Quelle manucure pour cet hiver ?

Quelle manucure pour cet hiver ?

Mine de rien, les ongles, c’est du sérieux. Ils font partie intégrante de votre style et requièrent parfois les lumières d’une conseillère en image. Parce que tout comme en termes de vêtements, il y a de véritables tendances. Donc certains « fashion faux pas » à éviter.

L’arrondi

Cette année, vous verrez rarement d’ongles longs limés droits, façon stricte. On va plutôt vers le très arrondi. On note également que la tendance est davantage au court ou au « raisonnable ». Exit la griffe longue et courbée.

L’arrondi, on le retrouve même dans les motifs à dessiner sur l’ongle, grâce à des pochoirs prévus à cet effet ou de fines bandes adhésives, aussi appelées « striping tapes ». Choisissez deux couleurs dont le contraste est fort, et sur la première couche, dessinez une sorte de cercle sortant de l’ongle (ce qui donne un demi-cercle plus ou moins gros). Libre à vous de les faire sur le côté, vers la racine ou le bas de l’ongle, de manière anarchique.

Le métallique et la texture

Le métallique apparaît comme « la » valeur sûre de la saison et se décline à l’infini. En dehors des typiques doré et argenté, vous pouvez tenter le rose, le bleu ou encore le vert. L’important, c’est que ça brille !

Ce qui plaît également, c’est l’effet texturisé, assez innovant et qui peut toutefois rester discret. L’idée, c’est d’habiller votre ongle d’une belle couche de vernis opaque, puis d’alterner les textures mate et brillante par-dessus et pour chaque ongle. Vous aurez besoin d’un top coat brillant et d’un top coat mat. Vous pourrez également vous servir des pochoirs ou des bandes adhésives.

Le nude

Au-delà des basiques et toujours aussi tendance rouges, noir et aubergine, les plus audacieuses tenteront le nude cette année. Choisissez un blanc, un rose, un beige ou un blanc cassé opaque à 100 %, que vous ferez briller avec un top coat. Délicat, sobre et chic, il sera parfait pour une soirée classe autant que pour une journée classique au bureau.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam