Quelle coupe de cheveux cet hiver ? 1/2

Quelle coupe de cheveux cet hiver ? 1/2

Cela nous arrive à toutes et à tous. Ce moment, après le nouvel an, où l’on se dit qu’on a vraiment trop vu ce reflet dans le miroir. On se dit qu’il est temps de changer deux ou trois trucs. On se met en quête de conseils en image… Ça va de paire avec les bonnes résolutions du style : « j’arrête de fumer ». Sauf qu’un relooking complet à Nice, par exemple, c’est plus facile à mettre en place.

Comme toujours avec les bonnes résolutions, on finit par les revoir à la baisse. « Je vais commencer par aller chez le coiffeur », se dit-on, plein(e) d’entrain. Avouons-le, c’est déjà bien. On épluche alors quelques magazines de mode puis on demande l’avis des copines qui, au vu de nos queues de rats informes, proposent généralement des solutions trop radicales. À la rédaction de Look’in Nice, nous avons trouvé ce qui pourrait vous embellir et vous donner un look tendance.

Le dégradé effilé

Visiblement, c’est « LA » coupe 2016 par excellence. On oublie les coupes droites et symétriques. On choisit le mi-long ou le carré – selon votre longueur de base et le cran que vous avez le jour J – et on fait le grand saut. On désépaissit tout ça et on effile bien les pointes afin d’alléger la crinière. Si vous avez les cheveux fins, restez raisonnable dans le dégradé, sous peine de vous retrouver avec les crins tout raplaplas.

Profitez aussi du retour de la frange XXL, si vous avez la chance de ne pas avoir d’épi juste au-dessus du front. Elle signe son grand come-back et se décline à l’infini ! Ondulée ou encore sous forme de grande mèche souple qui épouse la forme du visage, c’est le moment de vous lancer.

Une réponse

  1. […] l’article précédent sur les coupes de cheveux, nous abordions le sujet des bonnes résolutions. C’est un peu […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam