Quel look pour un entretien ? -1

Quel look pour un entretien ? -1

Question toute légitime : quel look adopter pour se rendre à un entretien d’embauche ? Entre le trop osé et le pas assez marqué voire la faute de goût, le risque de se tromper est grand. Qu’attend-on de vous ? Sur quel style miser ? Chez Look’in Nice, votre agence de conseil en image, on s’est penché sur le sujet.

Ayez le teint frais

Lors d’un premier entretien, on discute souvent avec le ou la DRH. Le meilleur pari est de ne pas trop en faire. Optez pour une mise en beauté plutôt que pour l’affirmation de votre personnalité via l’expression d’un style marqué. Lors d’un relooking maquillage, on vous conseillerait de travailler le teint en premier lieu. Il est le reflet de votre état général et peut trahir l’abus d’alcool et de chips, ou au contraire, suggérer un mode de vie plus sain (à base de smoothies aux épinards et de tofu mariné sur lit de salade).

L’idée, c’est d’être soi, en mieux. Faites preuve de confiance en vous et d’harmonie, mais ne vous travestissez pas. Ce n’est pas en vous sentant déguisée que vous mettrez le mieux ces qualités en valeur. Pour vous assurer d’être dans le ton de l’entreprise, faites un saut sur son site internet ainsi que sur les profils LinkedIn des employés et voyez comment vous en rapprocher.

Le conseil : pour commencer, chouchoutez votre zone T (ligne courant du front au menton en passant par le nez) avec une base matifiante à appliquer après la crème hydratante. Elle permettra de réguler la libération de sébum stimulée par le stress de l’entretien et évitera à votre minois de luire. Peaufinez le teint avec une poudre ou une BB crème couvrante et masquez vos cernes avec un correcteur léger.

Pour des astuces personnalisées, n’hésitez pas à demander conseil à Rennan, notre conseillère en image, et suivez-nous sur Facebook !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam