Petit guide de morphologie 3/3

Petit guide de morphologie 3/3

Aujourd’hui, nous terminons notre série sur les différents types de morphologie. L’objectif, c’est que vous compreniez que pour vous mettre en valeur, vous devez bien vous connaître. Une fois que vous aurez vérifié votre tendance auprès de votre conseillère en image à Nice – et peut-être profité d’un relooking complet – il vous restera la meilleure partie : courir les magasins !

La morphologie en H

La silhouette en H est un peu comme celle en X que nous avons vue dans l’article précédent, sauf qu’elle n’a pas la taille marquée. Les proportions restent harmonieuses avec hanches et épaules de même largeur, ce qui offre beaucoup de combinaisons possibles, mais donne un gabarit assez carré. Il vous faudra féminiser votre silhouette en mettant en valeur une partie du corps qui vous plaît bien.

Astuces : privilégiez les hauts longs, comme les tuniques par exemple, et privilégiez les pantalons et jupes taille basse pour mettre en valeur les hanches. Vous pouvez aussi attirer le regard sur vos jambes si vous les aimez, avec des couleurs ou des pantalons près du corps.
En bref : attirez l’attention ailleurs que sur votre taille.

La morphologie en I

Vous êtes menue et longiligne, avec épaules et hanches alignées, alors vous avez une morphologie en I. C’est une morphologie en H, en plus étroite. Vous pouvez suivre les mêmes astuces que vues précédemment.
Votre mot d’ordre : la féminisation.

La morphologie en O

Si vous êtes ronde, avec des hanches et des épaules assez larges ainsi qu’une poitrine généreuse, vous êtes en O. Il s’agit simplement de bien équilibrer votre silhouette.

Astuces : vous pouvez porter des couleurs avec modération en haut ou en bas. Si vous aimez les motifs, privilégiez ceux de petite taille, type liberty. Les motifs larges pourraient tasser la silhouette.

Globalement, privilégiez les matières fluides et les coupes droites, en haut comme en bas. Aussi, vous pouvez mettre votre poitrine en valeur en misant sur les décolletés ronds ou carrés. Si vous aimez les robes, faites-vous plaisir, elles vous iront sûrement très bien et souligneront votre féminité.

Après avoir consulté notre série d’articles sur la morphologie, avez-vous trouvé la vôtre ? Venez nous le dire sur Facebook.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam