Petit guide de morphologie 1/3

Petit guide de morphologie 1/3

Vous le constatez chaque jour : nous sommes toutes différentes. Certains vêtements sont exceptionnels sur certaines et tout à fait inadaptés à notre silhouette. Cela a le don de nous agacer. Pas vrai ?

L’analyse de la morphologie fait pleinement partie du travail de Rennan, votre conseillère en image chez Look’in Nice. C’est un point essentiel du relooking pour femme qui permet une meilleure compréhension et acceptation de soi.

Comment fait-on ?

Rennan vous dira avec exactitude de quel type morphologique vous vous rapprochez le plus. Ici, nous souhaitons seulement vous initier à ces grandes tendances. Les spécialistes du look comptent généralement six types en morphologie. Le A ou triangle, le V ou triangle inversé, le X ou sablier, le H ou rectangle, le I et le O. Pour définir le vôtre, il faut vous regarder dans la glace honnêtement et définir quelles parties de votre corps sont les plus larges et les plus fines. Ça peut être les hanches, les épaules, la taille…

Ce passage permet de troquer l’idéalisation de soi pour un regard clairvoyant. C’est-à-dire que si vos hanches sont larges, il faut les accepter et jouer avec votre style en fonction car les os ne s’affinent pas.

La morphologie en A

La silhouette en A est menue du haut : elle a souvent une taille fine, une petite poitrine et les épaules étroites. En revanche, son bassin, ses cuisses et ses fesses sont plus volumineux.

Astuces : pour mettre en valeur sa silhouette en A, on habille le haut du corps avec volume. Manches ballons, couleurs, motifs, gros colliers et décolleté sont vos alliés. En bas, on privilégie les couleurs unies et foncées, ainsi que les matières fluides, les coupes droites pour les pantalons et les jupes/robes évasées.

Vous souhaitez en savoir plus les autres types en morphologie ? Likez notre page Facebook !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam