Ma tenue idéale pour un mariage

Ma tenue idéale pour un mariage

L’été est une saison généralement chargée durant laquelle les mariages se succèdent et ne se ressemblent pas ! Pour trouver la tenue idéale sans faire d’ombre aux heureux élus, quelques règles sont à suivre. L’agence de conseil en image à Nice vous en dit plus.

Quel est le dress code du mariage ?

Pour faire dans l’originalité et offrir un mariage harmonieux, la coutume veut qu’un dress code soit proposé aux invités. Cette tradition permet à chacun et chacune d’élaborer sa tenue. Veillez donc à respecter la thématique sous peine de vous sentir en décalage total.

Choisir une tenue en fonction de son morphotype

Concernant les modèles de vêtement, les costumes sont de mise pour ces messieurs et les robes pour les dames. Bien évidemment, cette règle n’est pas une obligation et si vous n’êtes pas à l’aise ainsi préférez une tenue chic et sobre dans laquelle vous vous sentirez bien. Quoi qu’il en soit, il est essentiel de choisir une coupe adaptée. Vous avez plutôt une silhouette en huit, en rectangle ou en pyramide ? Choisissez une tenue qui saura la sublimer !

Si malgré tout vous avez du mal à vous positionner, n’hésitez pas à faire appel à notre experte de la mode chez Look’In Nice. Le relooking événementiel vous propose une analyse du morphotype visage et silhouette ainsi que des couleurs. La formule comprend également la mise en beauté (coiffage et maquillage) et l’accompagnement en boutique pour dénicher la tenue idéale.

Quelles couleurs choisir ?

Si le blanc et le noir sont souvent proscrits pour les invité∙e∙s, les teintes pastel sont quant à elles toujours les bienvenues. Elles apportent une touche de douceur qu’il est possible d’accorder avec des motifs ou broderies. Les couleurs plus vives sont aussi un choix intéressant mais il faut les manier avec précaution. Pour les messieurs, le bleu est une valeur sûre.

Le petit plus : les accessoires

Votre tenue est sobre ? Vous pouvez vous permettre une touche d’originalité grâce aux accessoires ! Si point trop n’en faut, les bijoux et autres chapeaux, couronnes et sacs à main restent un moyen d’apporter un peu de gaieté et de folie pour dynamiser une tenue et la rendre unique.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.