Long, court, frange, mèche, que faire avec mes cheveux ? 1/3

Long, court, frange, mèche, que faire avec mes cheveux ? 1/3

Toutes les filles aiment aller chez le coiffeur pour « changer de tête » mais généralement un problème se pose : celui du « je ne sais pas quoi faire ! » Un mini drame de fille… Et pour cause, avant de savoir la coupe que l’on veut, il faudrait déjà savoir quelle coupe va ! Dans les prochains articles sur le blog, Rennan, conseillère en image, vous donne des conseils de coiffures suivant votre forme de visage.

Avant de commencer, il faut savoir que l’étude morphologique du visage, indispensable pour déterminer la coupe qui vous va le mieux, s’appuie sur une analyse des proportions du visage à l’aide de mesure précises. Il existe en tout huit types de formes de visage. Si vous ne trouvez pas le vôtre, inquiétez-vous…

Le visage ovale

Il s’agit du plus courant et du plus facile. C’est simple, presque tout lui va ! Du long au court, du bouclé au lisse, tout est possible. Le point le plus important est de ne pas déstructurer le visage par des franges épaisses ou un surplus de volume inapproprié qui risquerait de casser toute harmonie.

Le visage ovale long

Pour cette morphologie, il suffit de réduire légèrement l’effet de longueur. Pour ce faire, quelques mèches en franges et une coupe au niveau du menton vont permettre d’arrondir le bas du visage. Par contre, il faut éviter les cheveux longs et raides qui vont encore plus l’allonger.

 

Votre beauté passe aussi par votre coiffure. Un peu de patience et vous découvrirez le reste des styles allant avec votre morphologie. Des conseils qui peuvent s’avérer très utiles lors de la prochaine prise de rendez-vous chez le coiffeur ! Mais n’oubliez pas, toutes les femmes sont belles même décoiffés, même avec les cheveux dans tous les sens et même avec les cheveux au vent !

2 réponses

  1. Nana dit :

    Bonjour j’ai un problème mes cheveux sont très épais et il m’arrive un peu en dessous des epaules et je ne sais pas quoi faire avec j’ai toujours la même coupe toujours détachée et j’ai une mèches blanches naturel mais je la cache en m’étant mes cheveux sur le coter et je ne sais pas du tout quoi faire avec c’est cheveux . Pouvez vous m’aider s’il vous plait PS: je trouve que j’ai un peut le visage carrée

    • Rennan Rossi dit :

      Bonjour,

      Pour des cheveux épais comme les vôtres, il est bien de maintenir un peu de longueur, évitez les coupes  » casque  » qui ne feraient qu’aggraver le problème du volume.
      Vous pouvez opter pour une coupe mi longue (en dessous des oreilles) légèrement dégradée. Laisser boucler les pointes des cheveux avec des produits spécifiques en lissant le dessus peut être aussi une bonne solution, de plus les coupes bouclées sont tout à fait adaptées aux visages carrés.

      Bonne chance !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam