Les seniors sont en vogue

Les seniors sont en vogue

Depuis une décennie environ, les seniors ont plus que jamais la cote. Ils ont conquis une place inébranlable dans l’univers de la mode et de la publicité. C’est pourquoi Look’in Nice, votre agence de conseil en image, revient sur ce sujet d’actualité. En France, l’agence de mannequinat pour baby-boomers et seniors qui cartonne le plus s’appelle Masters.

Créée en 2005, elle a saisi le bon filon du moment et répondu aux demandes croissantes des annonceurs et publicitaires. Les 50 ans et plus ne sont plus nécessairement « old fashion » ou « vieux ». Ils sont socialement actifs et impliqués. De manière générale, ces femmes et hommes ont le recul nécessaire pour bien se connaître. Ils savent ce qu’ils veulent, souhaitent séduire et profiter de leur existence. Ils font du sport, ils voyagent, se cultivent, entreprennent, avec encore 30 ou 40 ans de projection dans l’avenir.

D’autre part, cette population-là – une vingtaine de millions en France – est la plus nombreuse et la plus aisée. Alors qu’en 1995, le pic de consommation était atteint à 49 ans, aujourd’hui il se situe autour de 54 ans. Le poids économique des seniors et baby-boomers s’accroît chaque année. Ils ont donc leur carte à jouer et tout un marché tourné vers eux.

Après Dove en 2005, qui mettait Irène Sinclair en avant, Clarins et les autres griffes ont suivi, en passant par Lanvin dont la campagne automne-hiver 2012-2013 avait pour égérie Jacqueline Murdoch, 82 printemps. Le créateur en marinière Jean-Paul Gaultier, fidèle à son goût pour la diversité, avait également fait défiler des modèles à la chevelure blanche lors de la présentation de sa collection automne-hiver 2014-2015

On peut considérer que le mannequinat des seniors fait désormais partie du mannequinat traditionnel. On ne les implique plus seulement dans les publicités pour crèmes antirides ou colles pour dentiers. Ils sont dans les magazines et sur les podiums des plus grands, rendant la mode plus accessible.

Vous l’aurez compris, les seniors sont en vogue. D’ailleurs, rien ne vous empêche, vous aussi, de devenir modèle, ou simplement mieux dans votre peau, car c’est le plus important. C’est pourquoi il est utile de rappeler que le relooking pour seniors existe et peut faire beaucoup de bien. Il ne s’agit pas seulement d’une coupe de cheveux et de l’achat de quelques vêtements. Rennan, votre conseillère en image à Nice, prendra le temps de vous connaître afin de cerner ce qui vous correspond vraiment. Le but : mettre en avant votre personnalité, gagner en confiance en soi et en bien-être.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam