Les nœuds de cravate : les simples

Les nœuds de cravate : les simples

Au quotidien ou pour une occasion spéciale, la cravate apporte à la tenue de ces messieurs une touche de classicisme et d’élégance. Votre conseillère en image à Nice, Rennan de Look’in Nice, vous détaille les différentes façons d’en faire le nœud, pour quelle occasion et qui doit l’adopter.

Le nœud simple et le petit donnent un résultat asymétrique. Pour un rendu de maniaque, choisissez le nœud double.

Le nœud simple

Ce nœud-ci va plutôt aux messieurs grands, du moins au buste long et/ou au cou large. Il est apprécié au quotidien et plébiscité car c’est, comme son nom l’indique, le plus simple à effectuer.

Placez le pan large à gauche et faites tomber la partie la plus large sous la ceinture. Passez ce pan large par-dessus le pan étroit, puis dessous, en gardant le tout à plat, deux fois mais en finissant par remonter vers le menton. Rabattez le grand pan vers la ceinture en passant par la boucle formée durant l’opération, tirez et ajustez jusqu’à satisfaction.

Le nœud double-simple

Avec un tour de petit pan en plus, ce nœud assure de rester droit. Dans la pratique, il suffit donc de faire en tout trois tours avec le pan large, ce qui demande un peu plus de pratique. Par conséquent, le tout est plus court, ce nœud convient donc à toutes les morphologies.

Le petit nœud

Celui-ci convient aux mêmes gabarits que le nœud simple. Tout est dans la torsion…

Placez le pan large à gauche, la partie la plus large sous la ceinture. Retournez-le en laissant la torsion au niveau du col. Placez le pan étroit par-dessus le pan large, ce dernier doit ensuite faire le tour du petit pan et remonter sous le menton, puis passer par la boucle pour serrer le tout.

Dans tous les cas, pour la finition, n’oubliez pas de glisser le pan étroit dans l’encoche à l’arrière du pan large. Dans un prochain article, nous verrons des nœuds plus élaborés, pour les grandes occasions et qui plairont à coup sûr aux hommes de style dandy. Vous ne connaissez pas votre style ? C’est à cela que sert un relooking pour homme !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam