Les nœuds de cravate : les chics

Les nœuds de cravate : les chics

Bien que les variations soient subtiles d’un nœud à l’autre, il est bon de savoir nouer sa cravate de plusieurs façons, ne serait-ce que pour s’en vanter ! Pour savoir quel nœud vous convient, Rennan, votre conseillère en image, déterminera votre style lors d’un relooking spécial homme.

Le demi-Windsor et le Windsor sont des nœuds de cravate élaborés. Leur complexité fait qu’en général, les hommes ne les réalisent que pour les grandes occasions.

Windsor

Comme ce nœud est très consistant, l’ensemble sera plus court. Du coup cette façon d’attacher la cravate convient aux hommes petits, ou du moins aux bustes courts ou aux cous fins.

Placez le grand pan à gauche. La pointe doit arriver bien en dessous de la ceinture (le pan étroit finit au niveau du sternum). Passez le grand pan par-dessus le petit pan et remontez sous la partie droite de la bande qui fait le tour du cou. Ramenez le grand pan sur la partie gauche de la bande, puis passez dessous le petit pan (cela forme un triangle avec la pointe en bas). Remontez le grand pan par devant et passez contre le buste, il est à ce moment à l’envers. Glissez le grand pan sur la gauche, passez par-dessus le petit pan, remontez sous le nœud et passez dans la boucle ainsi créée pour enfin serrer.

Demi Windsor

Ce nœud-ci convient à toutes les tailles. Il est assez difficile à réaliser mais tout de même moins que le Windsor.

Avec le grand pan sur la gauche et dépassant juste la ceinture, passez à droite par-dessus le pan étroit, puis dessous. Passez le grand pan par devant, il se retrouve contre le buste à l’envers. Passez sous le nœud et le petit pan vers la droite, passez par-dessus vers la gauche, puis au milieu et rabattez le grand pan vers la ceinture en passant par la boucle formée. Serrez et ajustez.

Vous voulez encore plus sophistiqué ? Attendez le prochain article à propos des nœuds de cravate sur Look’in Nice !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam