Les aliments alliés

Les aliments alliés

Récemment, on vous parlait d’aliments bonne mine. En l’occurrence, on s’était penchés sur l’avocat, l’huile d’olive et l’orange. Mais en creusant plus, on en a trouvé d’autres, des aliments intéressants pour l’apparence. Votre conseillère en image, chez Look’in Nice, pourrait vous en toucher un mot lors d’un relooking. La santé, le look et le bien-être se trouvent avant tout dans l’assiette. Certains s’utilisent pour gommer, d’autres pour hydrater, réparer ou apaiser. Lisez plutôt.

Flocons d’avoine, miel et coco

Par exemple, on a en tête les flocons d’avoine. À part à avaler avec du lait dans un bol, vous vous demandez à quoi ils servent ? Eh bien ils sont apaisants et s’utilisent en masque sur votre doux minois. Victimes de rougeurs, voici votre solution.

Bien connu, on utilise beaucoup le miel également. Excellent antiseptique, il aide à cicatriser mais est aussi nourrissant pour la peau et les cheveux. Dans la même trempe, on trouve le blanc de l’œuf, dont les protéines et les graisses hydratent et réparent la fibre capillaire. Pour la peau et les cheveux toujours, on reconnaît également les vertus de la banane. Bourrée de silicone et de potassium, elle nourrit en profondeur et sert aisément de masque capillaire. Pour ce faire, on broie sa chair ou on utilise l’intérieur de sa peau. Enfin, pour achever vos gammes de produits capillaires naturels, on pense à l’huile de coco, excellente.

En termes de gommage, on vous propose l’ananas, ce fruit tropical plein d’enzymes. Il fait office d’exfoliant chimique et physique et aide à retrouver une peau de bébé. Facile à dégoter, on a aussi le marc de café, mélangé à un peu d’huile pour une texture plus agréable et nourrissante. Plus étonnant, on considère que le yaourt peut servir d’exfoliant doux. C’est l’acide lactique qu’il contient qui produit cet effet. Pour une action hydratante, on l’applique comme un masque.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam