Le teint se trouve dans l’assiette

Le teint se trouve dans l’assiette

On s’est laissé dire, par certains spécialistes de la peau, qu’une bonne mine se prépare dans l’assiette. Ça n’a rien d’une news, en vérité. Mais revenir sur l’impact de l’alimentation sur la santé de l’épiderme nous paraît important à l’agence de conseil en image.

Par exemple, si vous venez vers Rennan pour un relooking complet, elle se penchera éventuellement sur votre alimentation au moment d’aborder la question de la qualité de votre peau. L’avantage, si vous consultez directement une conseillère, c’est qu’elle saura personnaliser ses astuces. De notre côté, nous pouvons déjà vous donner quelques pistes à explorer pour améliorer l’apparence de ce minois. Munissez-vous d’avocats, d’huile d’olive et d’oranges.

Aliments à déguster ou à étaler

C’est alléchant, pas vrai ? On pourrait s’imaginer une de ces recettes healthy en vogue dans tous les coins à brunch. Effectivement, on peut s’essayer à un carpaccio d’avocat et orange arrosé d’huile, mais on peut aussi consommer ces aliments séparément, voire même les étaler directement sur la peau.

Diététiciens et dermatologues s’accordent à dire que pour combler manque de sommeil et enchaînement d’apéros, on peut miser sur l’avocat. Riche en vitamine E et en bon gras, il aide la peau à rester hydratée, nourrie. Si son goût vous plaît, vous ne devriez pas avoir de mal à en glisser dans une grande variété de préparations. On peut aussi badigeonner sa figure d’huile d’avocat, connue pour stimuler la production de collagène.

Pensez aussi à l’huile d’olive (surtout crue), à déguster mais également à appliquer en masque, régulièrement. Dans cet article, on recommande également de consommer de l’orange. Bourrée de vitamines, elle constitue un apport intéressant pour les peaux fatiguées !

Pour davantage d’astuces, suivez Look’in Nice sur Facebook.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam