Le conseil en image : les idées reçues

Le conseil en image : les idées reçues

Le conseil en image est un métier plutôt récent. C’est peut-être pour cela que la profession fait face à de nombreux préjugés. Les conseillers et conseillères en image ont souvent affaire à des personnes dont l’avis sur ce métier n’est fondé que sur des idées préconçues, souvent éloignées de la réalité. Pourtant, loin de l’image superficielle qu’on lui attribue, le conseil en image se rapproche plutôt d’un travail psychologique permettant à de nombreuses personnes de se sentir mieux dans leur peau.

Le relooking, ce n’est pas que des strass et des paillettes

Avoir recours au relooking ne veut pas dire que vous allez subitement devoir vous mettre à porter les derniers vêtements à la mode que vous aurez vu dans les magazines tendances du moment ou sur les podiums. Au contraire, en faisant appel à un conseiller ou une conseillère en image, vous vous libérez des diktats de la mode pour enfin trouver un style qui correspond à votre personnalité. Le conseil en image est un métier axé sur l’empathie, l’écoute, la compréhension et non pas seulement sur l’apparence, contrairement à ce que beaucoup semblent penser. C’est un accompagnement qui peut permettre d’aider des personnes sur du long terme.

Le conseil en image, est-ce pour les personnes égocentriques ?

Si vous pensez cela, vous avez tout faux. Les personnes qui ont besoin de faire appel à un·e spécialiste en image sont bien souvent celles qui cherchent à s’accepter. Lors des différentes étapes du relooking, c’est un véritable travail sur soi que l’on effectue : on dévoile nos complexes, nos défauts, nos faiblesses… Ainsi, avec une aide professionnelle qui va bien au-delà du simple changement d’apparence, on apprend à être en accord avec soi-même et par conséquent à s’ouvrir aux autres : deux points essentiels pour améliorer ses relations personnelles et professionnelles !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.