Le bicarbonate, cet allié beauté

Le bicarbonate, cet allié beauté

Il n’y a pas si longtemps, nous faisions le point sur l’éclat de votre sourire et vous vantions les mérites du bicarbonate de soude. Eh bien figurez-vous que nous n’avons pas fini de vous en parler de celui-là ! À la rédaction de l’agence de conseil en image Look’in Nice, nous épluchons la presse féminine en quête d’astuces bien-être et beauté, et vous en restituons le meilleur.

Haleine fraîche

Le bicarbonate de soude se trouve sous forme de poudre blanche. À saupoudrer sur votre brosse à dents en plus du dentifrice au moment du brossage, il est un parfait allié blancheur de l’émail. Ce qu’on ne vous a pas encore dit, c’est que vous pouvez aussi vous en servir en bain de bouche pour lutter contre la mauvaise haleine. Il suffit d’en verser une cuillère à café dans un verre d’eau. C’est simple, pas cher et ça ne pique pas ! Son pouvoir alcalinisant stabilise le pH de la salive et neutralise l’acidité, notamment celle qui remonte de l’estomac et provoque les mauvaises odeurs.

Masque pour le visage

En plus d’être l’allié de votre bouche, le bicarbonate est l’ami de votre peau. Vous pouvez vous en servir de masque pour purifier votre épiderme. Pour cela, rien de plus facile. Il suffit d’en appliquer une fine couche sur le visage humide, et de laisser poser deux à cinq minutes. Veillez à épargner le contour des yeux et de la bouche dont la peau est trop sensible pour ce traitement. À réaliser une fois par semaine pour avoir la figure plus nette.

Soin nettoyant et gommant

Le bicarbonate peut aussi vous servir de nettoyant gommant. Pour un soin doux, diluez une cuillère à café dans un verre d’eau et frottez votre minois avec le mélange. Pour un soin plus costaud, mélangez trois doses de bicarbonate pour une dose d’eau dans un récipient, et frottez l’épiderme en mouvements circulaires pour gommer imperfections et peaux mortes. Renouvelez l’expérience une fois par semaine pour un résultat visiblement efficace. Et bien entendu, pensez à vous hydrater après vos soins et avant de vous faire belle. Des points sur lesquels vous apprendriez beaucoup en faisant l’expérience d’un relooking maquillage.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam