La mode de ce printemps

La mode de ce printemps

Comme à notre habitude à l’agence de Look’in Nice, spécialisée dans le conseil en image, nous scrutons les tendances afin de nous en servir lors d’un relooking. Le but n’est pas d’imposer à une femme, un homme ou un sénior ce qu’on a vu sur les podiums, mais juste de nous en inspirer. Ainsi, pour le printemps 2016, les dames pourront suivre quelques-unes de ces orientations.

Côté couleurs

Ce printemps, les coloris à favoriser pour être dans le ton sont le denim léger, l’orange très vif comme celui des tenues de prisonniers américains (la faute à la série télévisée Orange is the new black), les pastels en général, le rouge agrémenté de noir (voire la tendance espagnole), le blanc ultra et le liberty (on va le compter dans les coloris).

Facile à adopter

Le décolleté en X ne vous demandera qu’un bon soutien-gorge sans bretelle pour mettre en valeur vos épaules (il est interdit de le porter avec les bretelles apparentes, c’est le fashion faux pas assuré). La mule plate aussi devrait s’utiliser sans souci, à condition de choisir un modèle qui ne ressemble pas à des chaussons. Pas froid aux yeux ? Embrassez le style lingerie et si vous avez tout de même un peu froid, jetez-vous sur une pièce en grosse maille.

Avec un peu d’effort

La chemise blanche déstructurée exigera de trouver la bonne déstructure, vous risquez d’y passer la saison… Pareil pour le ceinturé façon sac en papier. Pour l’influence espagnole, elle ne va pas à tout le monde, vérifiez d’abord votre colorimétrie avec Rennan pour être sûre que le rouge et le noir vous vont. La résille, que certaines ont eu la bonne idée de conserver depuis 15 ans, se ressort et se porte en total look (si, si). Par contre, les franges, elles, restent à leur place, en bordure de tissu.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam