La marinière vous guette

La marinière vous guette

On a beau ne pas vouloir se l’avouer, ça y est. On est en plein dans l’automne, et ce depuis le 22 septembre. Alors haut les cœurs ! Il est grand temps de se pencher sur les pièces « in » de cette saison. Chez Look’in Nice, votre agence de conseil en image à Nice, on a fait une part du boulot pour vous, et on aura le temps d’étoffer notre sélection dans de prochaines publications.

Cette fois, notre attention s’est arrêtée sur un classique qui revient en force : la marinière. La mode est un cercle vertueux. Innovante, elle sait remettre au goût du jour les vieilles frusques, y compris les uniformes des matelots. Attendez-vous à en voir portées par femmes et hommes, sous un caban marron et assorties de bottines ou de mocassins, bien rétro également mais tellement chics !

Pour la petite histoire, sachez que si aujourd’hui on la porte aussi bien prêt du corps que ample, laissant deviner une épaule et dégageant un petit côté glamour nonchalant, à l’époque, les marins n’en menaient pas large. En 1859, la marinière s’est vue mettre au pli. Elle devait comporter 21 raies blanches de 20 millimètres et 20 ou 21 raies bleues de 10 millimètres sur le buste. 15 raies blanches et 14 à 15 raies bleues ornaient ses manches. Quel ennui… On dit qu’elle aidait à repérer les matelots tombés à l’eau.

Heureusement, Chanel a revisité cette pièce en 1910, puis ce fut au tour de Jean-Paul Gaultier dans les années 80. Un succès fou. Aujourd’hui, toutes les marques fabriquent leur marinière, de Kiabi à H&M en passant par Sonia Rykiel et Yves Saint Laurent. L’avantage d’une telle pièce dans votre dressing, c’est qu’elle s’accorde facilement au reste de votre garde-robe. Associée à un jean brut et une paire de ballerines, l’effet décontracté chic sera forcément au rendez-vous.

Pour des conseils plus personnalisés, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de Rennan, lors d’un relooking complet.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam