La fausse fourrure va-t-elle devenir tendance ?

La fausse fourrure va-t-elle devenir tendance ?

Difficile de faire abstraction de la souffrance animale lorsque l’on parle d’accessoires en fourrure… Pourtant le côté fluffy, chaud et doux au toucher de cette matière est toujours autant apprécié. Heureusement, l’industrie de la mode a peut-être trouvé une solution alternative ! Votre conseillère en image sur Nice vous parle de cette nouvelle tendance sur son blog.

Vraie fourrure, synonyme de luxe ou de cruauté ?

Associé au monde du luxe depuis des décennies, la fourrure (la vraie) est utilisée pour confectionner de nombreux accessoires, vêtements pour femme et aussi pour homme. Manteaux, écharpes, gants, mocassins et même sacs à mains s’approprient le look animal au plus grand dam des propriétaires originaux qui cèdent leur peau au prix de leur vie et d’une souffrance atroce.

De plus en plus de marques s’engagent

Si la condition animale était très peu abordée il y a quelques années, il est à l’heure actuelle totalement hypocrite de jouer les ignorants. Aujourd’hui, le sujet est même devenu central dans le monde de la mode (pour ne pas dire brûlant). Si bien que l’utilisation de la fourrure divise de plus en plus de personnes influentes au sein l’industrie. Ce débat a décidé plusieurs grands groupes à stopper définitivement la production de vêtements en fourrure. Dans la liste, on trouve par exemple : Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, H&M, Pull&Bear, Bershka, Zara, Armani, Hugo Boss et depuis peu Gucci !

Retrouvez toute la liste sur : http://www.mode-sans-fourrure.com/liste-verte

Le compromis

Vous êtes partagé entre votre combat pour la cause animale et votre passion pour les vêtements chics en fourrure ? Pas de panique, vous n’aurez plus à vous déchirer le cœur. Longtemps boudés par les grandes marques, les poils synthétiques bénéficient d’une toute nouvelle image. En ce moment, ils sont même synonymes de « coolness ». Pour preuve, les maisons de luxe comme Miu Miu, Margiela, Armani et Gucci en abusent pour leur nouvelle collection.

Plus de conseils et articles sur l’actualité de la mode sur le blog de Look’in Nice, votre agence spécialisée dans le relooking complet !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam