La beauté des hommes change

La beauté des hommes change

L’idée que l’on se fait de la beauté masculine change, c’est en tous cas ce que révèle une très sérieuse enquête menée par les chercheurs de l’Observatoire Nivea, intitulée De nouveaux hommes ?. Il s’agit notamment de changements liés à l’évolution de la société vers un modèle moins rétrograde, dans lequel les hommes sont plus enclins à s’intéresser à leurs qualités esthétiques, et ce, sans que leur virilité ne soit mise en cause. D’autre part, les ventes liées au secteur des cosmétiques masculins augmentent de plusieurs points chaque année, et ce, malgré la crise. Il s’agit avant tout pour les hommes de reprendre possession de leur physique, et d’apprendre à prendre du temps pour soi. De fait, les hommes sont de plus en plus nombreux à avoir recours aux conseils d’experts en image.

Une vie professionnelle intense, une famille grandissante, et certains évènements provoquent parfois un laisser-aller sur le plan physique et esthétique auquel on ne sait pas remédier. Rennan, experte en conseils en image à Look’in Nice, agence de relooking dans le 06, est notamment spécialisée dans le relooking homme. Il ne s’agit surtout pas de transformer un individu, mais plutôt de révéler une personnalité. En effet, les cannons de la beauté masculine que sont, par exemple, Vincent Cassel, Joaquin Phoenix, George Clooney ou encore Guillaume Canet, ont tous un point commun : ils sont considérés comme beaux bien que leurs qualités esthétiques ne soient pas transcendantes. Comment l’expliquer ? Leur personnalité (un atout essentiel quand il s’agit de beauté) est mise en valeur par un look d’apparence simple et naturel, mais néanmoins étudié.

Quelques conseils simples liés à la morphologie du corps et du visage, aux bonnes couleurs à adopter, ou aux vêtements les mieux appropriés à sa tranche d’âge peuvent parfois faire toute la différence quand il s’agit de révéler une personnalité.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam