Jean Paul Gaultier au Grand Palais

Jean Paul Gaultier au Grand Palais

Du 1er avril au 31 août au Grand Palais, à Paris, se tiendra une exposition rétrospective consacrée aux plus belles pièces réalisée par le célèbre créateur à la marinière. La rédaction de Look’in Nice, agence de conseil en image dans la ville de Nice, vous dit tout sur un artiste hors du commun.

D’origine modeste, le jeune Jean Paul Gautier a la chance de grandir dans un milieu familial très tolérant et ouvert. Il évoque dans sa vie deux grandes femmes : Madonna et sa grand-mère. Celle-ci était de nature fantasque. Il confie à Thierry Ardisson, à l’occasion d’une interview touchante (mise à disposition du public par l’institut national de l’audiovisuel), qu’elle fut pour lui une inspiration et une force constante au cours de sa vie d’adulte.

Celle-ci pratiquait les arts divinatoires, aimait la mode et encourageait son petit fils dans toutes ses démarches. Elle aimait par dessus tout porter le corset. Cet univers mystique et coloré influencera de façon décisive les créations artistiques de Gautier. Elle lui permettra d’ailleurs de s’initier aux colorations capillaires sur sa chevelure qui connaitra les roses éclatants et bleus séduisants. Bien des années plus tard, la carrière de Jean Paul Gautier sera lancée par Pierre Cardin.

Aujourd’hui, Jean Paul Gautier est un acteur majeur de la mode mondiale. Il habille les plus grands, mais tient à rester accessible au plus grand nombre. Il ne renie jamais ses origines sociales modestes, ni son passé, qui pour lui sont une force et une richesse. Enfant terrible de la mode, comme le surnomment les médias, Jean Paul Gaultier est considéré mondialement comme un symbole de la culture et de la haute-couture française.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam