En janvier, on apprend à s’aimer -1

En janvier, on apprend à s’aimer -1

Janvier et ses bonnes résolutions. On a le nez dedans. Les magazines en parlent, la télévision en parle et les amis relaient le tout. On les a en tête, les plus connues. Arrêter de fumer, manger plus sain et faire plus de sport font partie des plus célèbres. Et après tout, pourquoi ne pas se servir d’un début d’année comme tremplin vers une meilleure version de soi, si cela booste votre motivation ? Toutefois, en notre qualité d’agence de conseil en image, on a envie de vous dire une chose : soyez bienveillant avec vous-même.

Les fêtes, la récré des adultes

Il ne sert à rien de se brutaliser. C’est humain. Il arrive qu’on se relâche un peu, qu’on lâche la bride, qu’on se donne du lest. Et c’est tant mieux. C’est justement ce genre de phase qui permet, à l’inverse, d’être plus speed, plus réactif lorsqu’il le faut. Et des occasions d’être sous tension, on n’en manque pas.

Alors, si vous avez profité de la dinde aux marrons, repris du Saint-Émilion plus qu’à votre tour et abusé de la bûche aux trois chocolats pendant les fêtes, ne vous flagellez pas. Relativisez. C’est que vous aviez besoin de cette parenthèse où l’on s’accorde plus. Les fêtes font souvent office de bulle hors du temps compté, comptabilisé, millimétré du reste de l’année. On aurait tort de s’en priver !

Notre conseil

Votre conseillère en image, Rennan, vous conseillerait certainement de continuer sur cette lancée de reconnexion à soi. Ménagez-vous donc un moment calme, et, sans pression, prenez une feuille et stylo. Respirez et réfléchissez aux objectifs qui vous tiennent à cœur. Visualisez-les, puis inscrivez-les sur cette feuille de route.

La suite de notre topo bienveillance au prochain épisode…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam