Des cheveux abîmés par le soleil ?

Des cheveux abîmés par le soleil ?

Le soleil, la plage, les baignades… Et puis un matin devant la glace : aïe ! Vous vous rendez compte que vos cheveux ont drôlement souffert. Ils sont secs, cassés et cassants, crépus et impossibles à coiffer. Nos astuces protection révélées dans l’article intitulé « Les cheveux au cœur du look » ne suffiront plus à améliorer la situation. Il vous faut employer les grands moyens et une conseillère en image ne nous contredirait certainement pas.

Couper

Il faudra couper quelques centimètres de vos précieuses longueurs si des fourches sévères sont apparues. Vos cheveux sont tout simplement trop abîmés pour être réceptifs à un soin. Ne perdez pas votre temps et votre argent en masques en tout genre et prenez rendez-vous chez votre coiffeur pour couper les pointes. Utilisez un soin repigmentant si vous avez les cheveux colorés. Il agira comme un coup d’éclat et redonnera la pêche à votre couleur un peu passée.

Apaiser

Une fois coupés, vos cheveux auront besoin qu’on les dorlote. Pour cela, rien de mieux qu’un shampoing doux qui irritera moins le cuir chevelu et n’augmentera pas la production de sébum. Pour être sûre qu’il le soit, vous pouvez demander conseil à votre coiffeur ou à votre pharmacien.

Important : n’utilisez qu’une noisette de shampoing, massez doucement le crâne, ne laissez pas poser et rincez abondamment. Par la suite, appliquez un soin démêlant pour cheveux secs et abîmés (uniquement sur les longueurs et pointes, en évitant soigneusement les racines).

Entretenir

Si vos cheveux continuent d’être très secs, vous pouvez utiliser une huile nourrissante après les avoir lavés. Si vous vous en sentez le courage, remplacez l’huile sèche spécial cheveux par de l’huile d’olive de temps à autres. Imprégnez-en vos longueurs le soir, laissez poser toute la nuit sous un linge puis rincez au petit matin. L’exercice est contraignant mais le résultat est assez probant.

Pour vous assurer un total look qui vous convient et éviter ce genre d’erreur à l’avenir, n’hésitez pas à contacter Look’in Nice pour un relooking complet du tonnerre !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam