Comment s’habille l’homme cet hiver ?

Comment s'habille l'homme cet hiver ?

Récemment, sur Look’in Nice, votre agence de conseil en image, nous nous sommes beaucoup intéressés aux femmes. Il est donc temps de mettre en lumière la gent masculine ! Le relooking pour homme fait aussi partie de nos domaines de compétences, alors jetons un coup d’œil aux tendances de la mode de cet hiver.
Globalement, on constate un important phénomène de revival néo-seventies qui influence l’ensemble des modèles. Insufflée par les leaders du style outre-Manche, cette nouvelle énergie joue avec les genres et fait une sorte de pied-de-nez aux codes traditionnels.

Pour commencer, il est primordial de savoir que le bordeaux s’impose comme l’évidence chromatique de la saison. Le bordeaux, et les camaïeux de bruns et marron dans tous leurs états.

La pièce maîtresse, c’est le manteau. Un indispensable, on vous dit ! Sur les podiums, on a pu constater une passion nouvelle pour la fourrure en mode XXL. Exit les fourrures rasées, trop discrètes. On mise sur l’ostentation jusqu’à la cuisse, le genou ou format ¾. On note aussi l’apparition du manteau baggy. En cachemire, en laine capitonnée ou en alpaga, il se porte en version ultra large.

Pour être « hype », glissez sous votre pardessus un pull à col roulé. Ce basic n’a jamais vraiment disparu mais est plus que jamais d’actualité. Le col roulé est considéré comme l’alternative la plus crédible au port de la cravate. Il vous est même permis de faire des superpositions : portez-le sous une chemise, par exemple.

Concernant les pantalons, on relève plusieurs styles majeurs. Vous pouvez ranger votre slim bien au fond du placard parce qu’on attendra de vous du baggy, de l’ultra large là aussi. On misera également sur les fameux pantalons pattes d’éléphant – véritables ovnis aux yeux de la jeune génération – qui font un retour surprenant. On appréciera le cuir, à pattes d’éléphant ou droit, ou encore le velours.

Et pour ponctuer cette allure rétro assumée et parfaitement dans le ton, le foulard long semble être l’allié raffiné du vestiaire masculin. Noué au cou ou camouflé sous la chemise façon cow-boy, on veut vous voir avec ! Et si vous souhaitez bénéficier d’un relooking complet, n’hésitez pas à vous adresser à Rennan, votre conseillère en image à Nice.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam