Comment choisir ses collants ?

Comment choisir ses collants ?

On ne peut pas être plus au cœur de la question. Il fait un froid de canard, mais vous tenez à votre coquetterie. Et Look’in Nice, votre agence de conseil en image, le sait bien. Impossible de vous résoudre à bannir jupes et robes pendant les mois d’hiver. Votre meilleur allié : le collant ! En plus d’être confortable à souhait et de garder vos gambettes au chaud, cette seconde peau féminise vos tenues et avantage votre silhouette.

Cependant, s’ils sont faciles à enfiler et qu’il en existe de toutes sortes, il n’est pas aisé de bien les choisir. Opaques, à motifs, brillants… ? Voici quelques petits trucs qui pourront vous servir, en attendant que vous passiez chez Rennan, votre conseillère en image, pour un relooking complet.

Les collants noirs

De manière générale, pour mettre en beauté vos jambes la journée, mieux vaut opter pour du noir semi-opaque (20-40 deniers), car leur aspect mat affine. En soirée, vous pouvez opter pour des collants fins et brillants (5-15 deniers) qui rendront la jambe lumineuse et l’allongeront, surtout si vous portez des escarpins.

Vous êtes classique

Vous tenez à être jolie mais sans en faire des tonnes. Si vous êtes vêtue de façon plutôt chic, assortissez vos collants simples à vos chaussures noires, par exemple. Si vous avez opté pour une allure plus décontractée, vous pouvez oser les textures un peu fantaisie, toujours en respectant le code couleur.

Vous êtes audacieuse

Alors jouez avec les mariages de couleurs, ne vous cantonnez pas aux dégradés. Misez aussi sur les textures, il y en a tellement à essayer. Si votre garde-robe contient beaucoup de noir ou de brun (couleur de l’hiver), misez sur des collants orange, par exemple. L’idée : donner un coup de fouet à votre style. Vous trouverez bien « votre » coloris.

Avec la sempiternelle robe noire

On ose la dentelle ou les résilles stylisés, histoire de pimenter ce qui est déjà sexy et de ne surtout pas le rendre classique. Notez que la tendance serait aux collants plumetis, alors testez-les. Ensuite, c’est une question de goût et de morphologie. Sachez juste que si vous avez beaucoup de formes, le plumetis leur donnera du relief. Une question de goût, on vous dit !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam