Cap sur le maquillage de printemps

Cap sur le maquillage de printemps

À la rédaction de Look’in Nice, on a fait de la veille sur les catwalks pour vous. L’objectif, cette fois : le relooking maquillage. On en viendra aux fringues plus tard. Il fait encore frais. Alors les petites vestes, pantalons, gilets et foulards sont toujours les bienvenus. En revanche, avec ces journées qui s’étendent et ces rayons de soleil qui teintent nos journées autrement, le make-up doit être revu. En plus de notre étude des défilés, notre conseillère en image, Rennan, nous en a touché un mot.

Peau douce, zéro défaut

On met de côté l’œil charbonneux et le rouge à lèvre bordeaux mat. D’abord, on observe son teint. S’il est un peu terne, il faut y remédier. Passez au crible votre routine soin pour commencer. Pensez-vous à vous démaquiller chaque soir avec un soin adapté ? Pensez-vous à hydrater votre épiderme soir et matin ? Parce que pour atteindre l’effet « dewy skin » (peau uniforme, fraîche et éclatante), il ne suffit pas d’un bon fond de teint. Il faut d’abords des tissus en bonne santé. Notez que si vous avez bien nettoyé et hydraté votre minois le soir, un coup d’eau micellaire allié à une noisette de crème hydratante suffisent le matin. Après cela, optez pour un nuage de poudre afin d’unifier le teint de façon légère.

Pommettes et paupières : la couleur

Ensuite, rehaussez le ton avec un généreux coup de blush sur les pommettes. On a remarqué que certains maquilleurs pro n’hésitent pas à avoir la main lourde sur le rose ou le pêche. Attention, si l’on procède ainsi, on y a va mollo sur le maquillage des yeux et de la bouche.

En revanche, si le teint reste plutôt nude, jouez avec du gloss transparent, légèrement coloré, façon sirop. Sur les yeux, on a observé que l’eyeliner flashy aux couleurs criardes – type bleu électrique ou orange – fonctionne bien. Très tendance aussi : le fard monochrome à appliquer sur la paupière mobile jusqu’à l’extérieur de l’œil, et à étirer vers la tempe. En termes de teintes, on reste sur de l’orangé, du rose poudré, du marron doré… On couronne le tout avec du mascara, pour un fini impeccable.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam