Beauté photoshopée

Beauté photoshopée

Rappelez-vous d’un des buzz dont on a parlé en 2014 sur le blog de l’agence de conseil en image, celui d’Esther Honig. Mais si : la journaliste qui avait demandé à des photoshopeurs de par le monde de la rendre belle. Rafraîchissez-vous la mémoire ici. En 2016, c’est un homme qui a tenté l’expérience. Autant la démarche d’Esther Honig était ingénue à l’origine, autant celle-ci est très encadrée par ses commanditaires.

Un site anglais, Onlinedoctor, a envoyé la photo d’un homme de plain-pied avec cette requête : « Nos propres recherches montrent que 40 % des hommes au Royaume-Uni ressentent la pression d’avoir un corps « parfait » de la télévision et des magazines et cela a un effet négatif sur la façon dont ils se perçoivent ainsi que les autres. Nous espérons que cette enquête aide les hommes à placer la santé physique et mentale au-dessus de l’apparence afin d’assurer que nous devenions une nation où la confiance en son corps est, en fait, une norme culturelle. » C’est bien plus complexe que le simple « Faites-moi belle » d’Esther Honig et cela donne aux photoshopeurs une indication de ce qu’on veut qu’ils créent. Du coup, les résultats ne sont pas aussi marquants que l’expérience originale, même si on y trouve des perles.

Pourtant à travers le kaléidoscope des photos retouchées, on constate comme pour les versions féminines (après Esther Honig, d’autres femmes ont tenté l’expérience) que la beauté est bien un concept indéfini. Dans le cadre d’un relooking pour homme par exemple, l’œil de la conseillère est bien entendu subjectif, mais surtout professionnel. On ne vous imposera jamais de changement aussi radicaux qu’on peut le voir dans tous ces exemples d’expérience de la beauté, on révèle votre propre style pour vous mettre en valeur et à l’aise avec votre apparence.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam