Alerte : faux pas beauté -1

Alerte : faux pas beauté -1

À force de lire et d’entendre tout et son contraire, on ne sait plus à quel saint se vouer ! Les copines ont un avis, l’esthéticienne en a un autre, et votre magazine préféré idem. Chez Look’in Nice, nous ne prétendons pas avoir la science infuse. Toutefois, en tant qu’agence de conseil en image et relooking, nous avons quelques vérités à vous faire partager. Pour votre bien.

Les petites vérités du jour

Fausse bonne idée n°1 : le mascara waterproof

Enfin, entendons-nous : c’est une fausse bonne idée lorsqu’on se l’applique sur les cils à longueur d’année. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’il est plus difficile à retirer qu’un mascara normal. Alors certes, si vous prenez un peu de pluie ou versez des larmes de crocodiles, il y a de fortes chances que le mascara classique bave. Mais au moins, vous n’aurez pas à tirer sur vos cils et sur la peau fragile du contour de l’œil pour retirer le maquillage. Parce qu’à force, ce qui vous attend, ce sont des cernes boostées façon panda !

Fausse bonne idée n°2 : laissez sécher ses cheveux

Laisser sécher ses cheveux naturellement, on a l’impression que c’est bon pour eux. Pas vrai ? Eh bien ce n’est pas vraiment l’avis de votre cuir chevelu en vérité. Alors oui, on épargne aux longueurs la violence brûlante du sèche-cheveux et/ou du fer à lisser. On nous enseigne depuis des lustres que trop de chaleur abîme les crins. Mais à laisser votre crâne humide pendant plusieurs heures, vous avez toutes les chances de faire graisser votre cuir chevelu, de provoquer la venue de pellicules et même, d’accentuer la chute capillaire. Séchez donc la base des cheveux avec de l’air froid ou tiède, par exemple, et protégez vos longueurs avec un soin au moment du séchage.

Quelques vérités supplémentaires ? Suivez donc la page Facebook de Look’in Nice et tenez-vous informé-e !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam