Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Google +1 Twitter Pinterest

Quels imprimés choisir selon sa morphologie ?

Quels imprimés choisir selon sa morphologie ?

Voici quelques conseils en image qui concerne l’imprimé. Très tendance, il égayera votre tenue en lui donnant plus de relief. Mais attention, tous les imprimés ne vont pas à tout le monde ! L’imprimé crée une illusion d’optique qui peut modifier votre silhouette, la mettre en valeur ou au contraire la dénaturer. Petite, grande, ronde ou mince… il faut bien connaître son morphotype pour savoir ce qui lui correspond. Comprendre le fonctionnement des imprimés est une des clés dans le relooking d’une femme. Look’in Nice vous donne les premières astuces sur son blog.

Les pois

Si vous avez peur d’oser les imprimés très élaborés, rabattez-vous sur des formes simples comme les pois. C’est un imprimé parfait, une valeur sûre pour tous les types de morphologie. De plus, c’est un indémodable ! Sur une jupe longue ou tout simplement sur un top avec un jean classique, les pois vont à tout le monde !

Les rayures horizontales et verticales

Il faut faire très attention avec ces imprimés. En effet, si vous êtes de nature ronde et que vous portez des rayures horizontales, cela peut tasser votre silhouette. C’est pourquoi les rayures horizontales conviennent davantage aux femmes grandes et minces. À l’inverse, on privilégiera les rayures verticales pour les femmes avec des courbes plus généreuses.

La tendance animale

C’est une tendance indémodable qui revient souvent chaque été. Ces motifs inspirés du pelage tacheté des animaux de la savane s’adaptent à tous les morphotypes, il faut juste savoir avec quoi les accorder. L’idéal étant de porter l’imprimé animal avec une couleur neutre. Avec un pantalon « animal » les femmes rondes peuvent porter une tunique fluide pour allonger leur silhouette. Les femmes plus minces peuvent se permettent plus de fantaisies, mais attention à ne pas cumuler trop de motifs animaux dans la même tenue, vous risquez la faute de goût.

Accessoires imprimés

Si vous n’osez pas porter des imprimés, succombez pour les accessoires imprimés : foulard, sac, chaussures… ils sont un très bon compromis.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.