Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Google +1 Twitter Pinterest

Hydrater sa peau sans produits chimiques

Hydrater sa peau sans produits chimiques

Look’in Nice vous explique comment bien hydrater sa peau au quotidien avec des produits naturels. S’hydrater est fondamental, afin de préserver l’éclat du visage et prévenir l’apparition des rides. C’est sûrement un préalable au conseil en image, notamment si vous voulez faire un relooking basé sur le maquillage. Maquiller une peau qui n’est pas bien hydratée amoindri le rendu et la tenue du maquillage, sans compter que l’usage de produits douteux, de crèmes hydratantes proposées sur le marché dont la composition n’est pas toujours transparente, pourrait représenter un danger. En effet, on y retrouve des conservateurs, colorants et autres parfums artificiels. C’est pourquoi, dans cet article, on vous parle de solutions alternatives pour hydrater votre peau.

Huile d’olive

Produit miracle du bassin méditerranéen, l’huile d’olive. On s’en sert aussi bien dans les petits plats qu’en tant que cosmétiques. Elle a un effet antioxydante, riche en oméga 9, c’est aussi un excellent antiride et cicatrisant. Particulièrement recommandée pour les peaux sèches ou sensibles, elle apaise les peaux irritées.

Gel d’aloe vera

L’aloe vera est aussi une plante miracle ayant de nombreuses vertus hydratantes et cicatrisantes. Elle lutte contre l’excès de sébum, élimine les impuretés et stimule le renouvellement cellulaire. On peut s’en servir aussi après un gros coup de soleil, elle va directement rafraîchir la peau et la nourrir. Pour conserver ses propriétés, pressez à froid sa pulpe et appliquez-en une noisette sur votre visage.

Huile de jojoba

Recommandée pour les peaux mixtes ou grasses, elle régule le sébum et atténue l’apparition de boutons de comédons. Vous pouvez l’utiliser en application locale à la place de votre crème de jour. Et bonne nouvelle : l’huile de jojoba est un excellent démaquillant naturel.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.