Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Google +1 Twitter Pinterest

Conseil en image : l’association des couleurs

Conseil en image : l’association des couleurs

Quelle couleur me sied le mieux ? Comment savoir si mes vêtements sont assortis ? Est-ce que des couleurs vives sont préférables ? Ce sont autant de questions que l’on me pose lorsque je donne des conseils en image. Et les réponses dépendent vraiment de chacun, même s’il est vrai qu’il existe certaines règles de base permettant d’associer correctement des couleurs. Entre les associations qui modifient le reflet de votre morphologie et celles qui sont à bannir, voici quelques conseils basiques à respecter.

Le vocabulaire à connaitre

Il existe plusieurs types d’associations différents. Premièrement il est possible de choisir un style monochrome. Comme son nom l’indique il s’agit de porter uniquement une couleur. Une robe bleu pastel, un costume blanc, etc.

Une association de couleurs aux tons très proches se nomme un camaïeu, c’est une forme de monochrome avec de légères variations de tonalité comme du beige avec du marron clair par exemple.

Les couleurs peuvent être représentées sur un cercle chromatique expliquant les relations entre elles. Le contraste consiste en la sélection de deux couleurs relativement opposées sur ce cercle, qui sont dites « complémentaires ».

Comment habiller une silhouette ?

Chacune de ces associations a une répercussion sur l’image que vous projetez et donc la manière dont les gens vous voient.

Selon que vous souhaitiez casser votre silhouette que vous trouvez trop fine et trop longue, ou à l’inverse, l’allonger, le choix des couleurs entre en jeu. En l’occurrence, l’astuce pour les premiers ne conviendra pas aux seconds, et vice versa.

De même pour les personnes avec des rondeurs qu’elles souhaitent camoufler et ceux et celles qui veulent éviter de paraitre trop fin·e·s.

Pour des conseils efficaces, notre agence se tient à votre service !

Crédit photo : https://pixabay.com/fr/photos/converse-classique-rétro-vintage-2485685/

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.