Le bilan d’image : pour qui ? pourquoi ?

Le bilan d’image : pour qui ? pourquoi ?

Lorsque l’on prend de l’âge, que l’on change de cap ou simplement quand l’envie de changer de tête se fait sentir, quelques conseils en image ne sont jamais mal venus. Sans forcément passer par un relooking complet de la tête aux pieds, le bilan d’image aide déjà à se situer, à cibler ses envies et obtenir de précieux conseils pour dénicher le look de ses rêves. Votre conseillère en image à Nice vous explique l’importance de cette étape pour faire les bons choix.

L’occasion de faire le point

Peut-être que vous ne savez pas encore ce dont vous avez besoin pour affiner votre style mais, très probablement, vous êtes déjà sûr∙e∙s de ce que vous ne voulez plus ! C’est un bon début. Le bilan d’image est l’une des premières étapes du relooking ; il en constitue d’ailleurs la base solide à partir de laquelle tout va se jouer. Au cours de ce bilan professionnel, votre coach vous aidera à définir vos désirs et déterminer vos objectifs.

À qui s’adresse le bilan d’image ?

Il s’adresse à tous, homme ou femme et peu importe les âges puisqu’il est important de se sentir bien dans chaque étape de la vie. Vous évoluez, vos goûts et vos perspectives aussi. Voilà pourquoi votre apparence doit être en accord avec votre état d’esprit. Si tel n’est pas le cas, vous risquez de vous sentir mal à l’aise dans votre corps et cela se ressentira dans votre manière d’être.

Apprendre à s’aimer

Le critère physique ne résoudra pas tous les problèmes à lui seul, il y a également une phase d’acceptation par laquelle il est nécessaire de passer au cours d’un relooking. La personne qui vous conseillera sera simplement là pour vous aider à révéler vos qualités et vous permettre de les sublimer à travers des couleurs, un certain type de vêtement ou une coupe de cheveux. Ce n’est peut-être pas tout à fait la clé du bonheur mais c’est en tout cas un petit pas de plus vers une philosophie qui vous permettra d’être bien en vous et pour vous.

Et si n’osez pas franchir le cap seul∙e sachez qu’il est possible de faire un relooking en couple !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam