Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Twitter Pinterest

Depuis 2020, le regard n’a jamais été aussi important

Depuis 2020, le regard n’a jamais été aussi important

Avec le Covid-19 et l’obligation du port du masque, miser sur son regard n’a jamais été aussi important. Savoir apporter de la profondeur et de l’expression à vos yeux devient essentiel. Comment vous adapter si avant vous mettiez l’accent sur votre bouche ou sur d’autres parties de votre visage ? Mettre en avant vos yeux vous semble compliqué ? Pas de panique, vos conseillères et conseillers en image vous donnent toutes les astuces nécessaires pour avoir un regard de braise et ce quelle que soit la couleur de votre iris.

Au bal masqué

Voir le bon côté du masque

Sans être obligatoire partout dans l’espace public, le port du masque relève de l’effort que chacun peut réaliser pour participer à l’enrayement de l’épidémie. En outre, il représente un réel défi pour la communication non verbale, mais nous allons voir qu’à ce sujet comme avec une adaptation de votre look lors d’une séance de conseil en image, vous pouvez tirer votre épingle du jeu.

Intensifier son regard

Puisqu’il ne reste que cette partie du visage de visible lorsqu’on porte un masque sanitaire, voici quelques astuces pour continuer à transmettre une communication non verbale avenante, ou en tout cas intelligible, en complément du style vestimentaire.

Il peut être utile de commencer par étudier la zone et définir s’il y a lieu de procéder à quelques améliorations cosmétiques discrètes et naturelles. Entretenir la pilosité (pour les messieurs comme pour les dames), utiliser un peu de fard pour accentuer les lignes, ce sont des moyens à user tout en finesse. Il serait en revanche contreproductif de surcharger vos paupières de couleurs ou d’ombres. Votre regard enverrait un message univoque alors que l’on recherche justement à traduire la palette des expressions, d’ordinaire jouées sur l’ensemble du visage, uniquement avec les yeux.

S’entrainer devant un miroir

Les acteurs et actrices passent par là pour apprendre à afficher les émotions à bon escient pour leurs rôles. Une première étape consiste à être attentif et attentive aux gestes que vous effectuez pour les expressions courantes : amabilité, interrogation, compassion, contrariété, etc. Une fois que vous avez repéré ces mouvements, essayez de les accentuer de quelques millimètres pour que vos yeux soient parlants. Rien n’est indépendant sur le visage, le sourire comme la bouderie se voient dans le regard, alors n’hésitez pas à renforcer chacune de vos expressions faciales.

Haut de page

Cas pratique

Mise en beauté, comment sublimer votre regard ?

Gros plan sur le regard gris d'une femme.

https://images.pexels.com/photos/5085820/pexels-photo-5085820.png

Notre agence de relooking des Alpes-Maritimes vous aide à trouver l’astuce de mise en beauté qui correspond à vos attentes. En voici quelques-unes pour sublimer votre regard.

Le rehaussement de cils

Le rehaussement des cils est une technique qui rend obsolète l’utilisation d’une pince recourbe-cils. Vous savez, cet outil qui ressemble à un instrument de torture et que peu d’entre nous maîtrise réellement. Cette astuce est donc destinée aux femmes souhaitant mettre en valeur leur regard, sans avoir à consacrer 20 minutes, chaque matin, devant le miroir de la salle de bain. Car oui, ce procédé semi-permanent permet de conserver un regard de biche du soir au matin et du matin au soir ! Réalisé par des pros, ce procédé vous offre des cils de rêve pendant plusieurs semaines, mais il n’a pas que des avantages…

Le rehaussement de cils a le gros atout de magnifier vos cils naturels sans les entraver ou les alourdir tout en prenant en compte la morphologie de votre visage. Mais vous pouvez obtenir un résultat très similaire avec un maquillage adapté. Sur ce dernier point, le maquillage personnalisé, notre agence de relooking située à Nice vous apprend les techniques simples et pratiques pour y parvenir vous-même.

Alors, pourquoi choisir ce soin esthétique plutôt qu’un autre ? Notre équipe de conseil en image vous expose le déroulement, les avantages et les inconvénients de cette technique pour vous aider à vous décider.

Qu’est-ce que le rehaussement de cils ?

Le rehaussement des cils est une technique utilisée dans les instituts de beauté pour ouvrir intensément le regard. Il recourbe les cils supérieurs vers le haut afin de leur procurer plus de prestance tout en donnant l’illusion qu’ils sont plus longs. Le procédé est assez simple. En effet, une fois les yeux fermés, un patch en silicone est appliqué sur la paupière au ras des cils. Ces derniers sont alors recourbés contre le patch à l’aide d’un gel fixateur spécial afin qu’ils conservent ce galbe naturellement. Chaque cil est soigneusement peigné l’un après l’autre pour éviter qu’ils ne se croisent et n’occasionnent une gêne par la suite. Avant de décoller les cils du patch, une attente de quinze minutes est primordiale pour que le produit agisse.

Les avantages du rehaussement de cils

L’avantage premier de la technique du rehaussement des cils est qu’elle remplace parfaitement le mascara. Avec ce rehaussement vous n’aurez plus à vous maquiller les yeux (ou presque) puisqu’il dure plusieurs semaines. Vous pouvez tout de même ajouter du mascara pour des cils encore plus longs avec une courbure parfaite. De plus, cette technique résiste à toutes les agressions extérieures telles que le vent, la chaleur et l’humidité et ne disparaît pas après votre toilette quotidienne.

Les inconvénients du rehaussement de cils

Le rehaussement des cils a également des inconvénients. Le rapport entre le prix de cette intervention et sa durée est assez discutable. La prestation coûte en moyenne 70€ pour seulement un mois d’effet. De plus, en fonction de la nature de vos cils, il est préférable de compléter ce soin par une coloration. Enfin cette technique fragilise les cils, il faut donc espacer les séances de 2 à 3 mois.

Mieux vaut donc limiter cette technique d’embellissement pour des occasions spéciales ou pour les vacances.

Masquer les cernes

Autre problème récurrent de la routine beauté des femmes : les cernes. Gonflée, creusée, colorée, cette zone de la peau que l’on retrouve sous l’œil complexe de nombreuses personnes. Et pour cause, les cernes sont perçus comme un signe de fatigue, de mauvaise santé et de vieillesse. En tant que conseillère en image experte en colorimétrie, je connais bien ce sujet. Voici quelques astuces pour corriger les cernes efficacement.

Cernes creusés, poches sous les yeux, hyperpigmentation

Avant toute chose, il faut savoir que tous les cernes n’ont pas la même origine, le même aspect et donc le même traitement. Comme en atteste l’expression « avoir les yeux gonflés de fatigue », le manque de sommeil est parfois le problème. Mais les cernes peuvent également être déclenchés par un réseau de veines mollasson. Plus injuste, ils sont parfois liés à un facteur héréditaire à l’origine d’une hyperpigmentation ciblée de couleur bleue, rouge ou brune. D’autres encore apparaissent en raison d’un excès de graisse et forment une poche ou à l’inverse d’une fonte de graisse qui creuse le regard.

Comment venir à bout des cernes ?

Pour tous ces différents types de cernes, il existe des traitements de chirurgie esthétique, certains moins invasifs que d’autres, comme le laser ou le peeling. Mais avant d’envisager ces solutions coûteuses, sachez qu’en appliquant les bons produits cosmétiques et, surtout, la bonne palette de maquillage, il est également possible de faire des miracles. Car oui, en jouant avec les teintes, il est possible d’atténuer les cernes très facilement, et ce, avec un rendu très naturel. Mais attention, la mise en beauté est différente suivant votre type de peau et votre carnation. Saviez-vous par exemple qu’un correcteur jaune estompe les cernes violacés alors que le vert est à privilégier en cas de rougeurs ?

Haut de page

Colorimétrie

Vert, marron bleu, quel maquillage pour quelle couleur d’yeux ?

Palette de maquillage nude.

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/produits-cosmetiques-assortis-2253832/

Même s’il est tendance et que vous le voyez sur toutes les couvertures de magazines, un maquillage donné ne va pas à tous le monde, chaque forme d’œil, chaque couleur d’iris étant différentes. Pour optimiser au mieux votre regard, l’agence de relooking à Nice vous recommande son atelier conseil maquillage et dévoile quelques astuces basiques.

La force des yeux marrons

Les yeux marrons ont souvent tendance à être dévalorisés. Ils sont dits banals et s’accompagnent la plupart du temps d’un maquillage… marron. Changeons ces idées reçues et illuminons les yeux marrons. Les couleurs sont à la mode et elles se marient très bien avec les yeux noisette. Alors on ose tout, toujours dans la limite du bon goût ! Couleurs naturelles pour le jour et paillettes en soirée, vous pouvez innover. Un liner foncé donnera plus d’intensité à vos yeux, tout comme un mascara charbonneux.

Le charme des yeux bleus

Surtout on évite le ton sur ton ! Pas de fard à paupière bleu sur yeux bleus, au risque d’alourdir le regard. La couleur bleue le met déjà en valeur, mais il y a des teintes qui sont plus adaptées que d’autres pour bien vous maquiller. Il vous suffit de connaitre les couleurs complémentaires du bleu. Et si vous suivez le cercle chromatique vous tomberez sur les tons cuivrés et orangés. Toutes les nuances associées à l’orange sont idéales pour donner de l’intensité à votre iris bleu. Pourquoi ne pas réserver une session conseils maquillage chez Look’In Nice pour apprendre les bases du maquillage ?

En ce qui concerne les cils, pourquoi ne pas vous orienter vers des couleurs brunes pour votre liner et votre mascara ? Les tons noirs ont tendance à durcir votre regard alors qu’avec du marron, il sera plus naturel et mis en valeur.

La douceur des yeux verts

Rouge ! Voilà quelle est la couleur complémentaire du vert, mais surtout à ne pas utiliser telle quelle ! Il faut la décliner sur des tons rosés ou violines, en fonction de votre colorimétrie. Le plus : un liner bordeaux. Couleurs chaudes ou froides cela dépend de votre saison de couleurs, les possibilités sont multiples. Ici aussi, on évite le ton sur ton ! Le gris n’est pas non plus idéal, trop proche du vert de certains iris.

Tous ces conseils ne sont bien sûr que généraux. Pour un maquillage parfait il faut analyser tant la colorimétrie que la morphologie du visage. Je vous attend pour vous révéler lors d’un cours d’auto-maquillage !

Haut de page

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.