Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Google +1 Twitter Pinterest

Un look chic en col roulé

Un look chic en col roulé

Il est loin le temps où l’on se baladait en robe et en sandales. L’hiver est là et il est impératif de bien se couvrir pour ne pas attraper froid. Mais se protéger du vent frais ne veut pas dire abandonner son style vestimentaire pendant la saison. Au contraire ! Cette semaine, votre conseillère en image vous donne quelques astuces pour une tenue chic en portant un col roulé bien chaud.

Le B-A-BA du col roulé

Bien qu’il souffre d’une image un peu poussiéreuse, le col roulé est pourtant l’une des tendances vestimentaires de cet hiver 2020. Et les hommes comme les femmes peuvent le porter en toute circonstance, à condition de respecter certaines règles très simples à suivre :

  • Règle N°1 : évitez de prendre une matière trop légère au risque de rappeler les sous-pulls en coton que l’on glisse sous une combinaison de ski… N’ayez pas peur de sélectionner une matière épaisse et chaude. En laine, en cachemire… Il en existe de toutes les sortes.
  • Règle N°2 : ne le portez pas sous un pull. On revient notre premier conseil, le col roulé ne doit pas être porté comme un tee-shirt, sinon effet 70’s assuré !
  • Règle N°3 : choisissez bien la taille. Si vous avez un cou plutôt long, valorisez les modèles amples et lâches qui ne rallongeront pas votre silhouette.
  • Règle N°4 : inspirez-vous ! N’hésitez pas à flâner sur les réseaux sociaux ou à demander l’avis de votre coach en image lors de votre relooking complet pour associer le col roulé avec les bons vêtements. Pour un look chic, misez sur le trench. Pour un style cocooning, choisissez les grosses mailles. Pour une tenue casual et passe-partout, optez pour le maxi col roulé à porter avec un jean slim.

Désormais, vous savez tout sur le col roulé et les fashion faux pas à éviter !

Crédit photo : Photo de Nichole Sebastian provenant de Pexels

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.