Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Google +1 Twitter Pinterest

Qu’est-ce que le « personal branding » ?

Qu’est-ce que le « personal branding » ?

Dans une vie il arrivera toujours un moment où l’on devra savoir “se vendre”. Face à un jury lors d’un oral, lors d’un entretien d’embauche ou quand on présente un projet à sa hiérarchie. Il est alors nécessaire de comprendre comment convaincre, d’arriver à mettre en avant ses compétences et la valeur ajoutée que nous apportons.

Une des premières étapes du marketing personnel, qui est le nom commun en français du personal branding, est d’apprendre à se connaitre soi-même et de comprendre l’image que nous dégageons. Nous intervenons dans ce processus en tant qu’agence de conseil en image.

Pourquoi faire du personal branding ?

Comme expliqué précédemment, le marketing de soi-même est important à de nombreuses étapes de la vie. Cela permet de mieux vendre ses capacités ou ses projets.

Mais le personal branding est aussi une stratégie de communication très utile pour une entreprise ou en politique par exemple. Un dirigeant qui a son nom associé à une marque (ou un parti) doit pouvoir contrôler son image afin qu’elle ne nuise pas à son entreprise. Prenons l’exemple du très connu Steve Jobs qui incarnait Apple. Il va sans dire que si un quelconque scandale avait éclaté autour de lui, la marque Apple aurait pris, elle aussi, un coup.

Comment développer sa marque personnelle ?

Couramment, il est entendu que quatre étapes sont nécessaires pour y parvenir. Les deux premières étapes nous aident à mieux nous connaitre. Il faut d’abord faire le point sur ses objectifs puis identifier sa personnalité et la valeur ajoutée de cette dernière. En tant que conseillère en image, Look’in Nice intervient déjà à ce moment-là.

Ensuite, l’étape trois consiste à se faire connaitre en construisant sa stratégie de communication personnelle. Au-delà du jargon de vente, ce qu’il faut comprendre c’est que selon nos qualités et nos défauts, notre image ne devra pas être mise en avant de la même manière. Enfin, la quatrième étape est celle où l’on développe sa stratégie en la mettant en place.

Ces quatre étapes nécessitent aussi de prendre en compte le contexte et la cible à laquelle vous vous adressez. En entretien ou en soirée professionnelle, l’image personnelle ne sera évidemment pas la même.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.