Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Google +1 Twitter Pinterest

Mode femme : quelle tendance pour l’automne 2020 ?

Mode femme : quelle tendance pour l'automne 2020 ?

Les amatrices de mode sont ravies ! Elles vont enfin pouvoir piocher dans leur garde-robe autre chose que des t-shirts et des shorts. Si le soleil est moins souvent au rendez-vous, cette saison offre au moins l’avantage de laisser libre cours à votre imagination pour composer vos tenues. Suivez notre article du jour pour en savoir plus sur les tendances modes automnales pour femme.

La saison idéale pour donner vie à toutes vos idées de look

Bien que l’impondérable covid-19 se soit glissé dans la fête sans y être invité, l’été a été plutôt agréable cette année dans toute la France. Il a fait beau temps, peut-être trop par moment. Le thermomètre est en effet monté très haut. Et qui dit forte chaleur dit également tenue légère, confortable et pas toujours élégante. Qui s’obstinerait à soigner son look sous un soleil de plomb ? Mais, maintenant que l’automne est arrivé, il est grand temps de reprendre le chemin du bon goût.

Quelques pistes avec Emily in Paris

À la manière d’Emily Cooper dans la nouvelle série, autant aimée que détestée, de Netflix, vous pouvez vous aussi déambuler dans les rues en affichant votre plus beau look. En effet, les différentes tenues que portent l’héroïne de ce show télévisé ont de quoi faire pâlir d’envie n’importe quelle fashionista. Chemisier, cardigan, tailleur, pull, trench, son dressing est un concentré des tendances de l’automne 2020.

Le génie de Patricia Field

Bien évidemment, il ne suffit pas de la copier pour être sacrée reine de la mode car, comme le savent les habituées de notre blog, un look se travaille en fonction de votre morphotype, de votre carnation et de votre identité. Cependant, on peut s’approprier certaines des techniques de la costumière de la série qui n’est autre que Patricia Field, la même personne qui a habillé Carrie Bradshaw dans Sex and the city et les personnages du film Le diable s’habille en Prada.

Le layering, une technique pas si évidente à maîtriser

Le must en automne est d’utiliser par exemple la technique du layering qui consiste à porter plusieurs couches de vêtements pour donner du relief à l’ensemble. Côté style, le motif semble dominer les couleurs unies cette année. Il faut en effet s’attendre à revoir sur le devant de la scène les carreaux larges mode bûcheron, le très chic motif pied de poule et les surprenantes rayures zébrées.

Pour mettre au goût du jour votre look, contactez notre agence de conseils en image. Nous vous donnerons toutes les clés pour un relooking féminin réussi.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.