Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Google +1 Twitter Pinterest

Mix and match : comment créer la combinaison parfaite ?

Mix and match : comment créer la combinaison parfaite ?

Le mix&match est une manière de donner à votre style un côté décalé. Mais c’est une tendance qu’il faut savoir maîtriser car les associations sont assez délicates et peuvent vite paraître clownesques. Il faut savoir manier les vêtements entre eux pour créer de belles tenues. Cette tendance existe depuis longtemps mais ces dernières années elle est de nouveau au goût du jour et tout le monde en parle. Look’in Nice, votre agence de relooking à Nice, vous donne quelques clés pour une mix&match réussi.

Ne pas mixer trop de pièces

Pour un mix&match réussi, il faut savoir doser le nombre de pièces fortes. Pour une tendance réussie, il faut mixer deux ou trois pièces mais pas plus.

Misez sur les contrastes

Les couleurs qui se contrastent vivement vont très bien ensemble. Le grand classique, c’est le noir et le blanc, une association qui marche toujours et qui peut vous servir de base. Mais le rouge, le vert, le beige, le bleu et l’orange sont eux aussi des combos gagnants si vous débutez en mix&match. Attention cependant, choisissez des imprimés adaptés à votre morphologie.

Affirmez vous

Les personnes qui osent le mix&match dégagent des impressions d’assurance, de confiance en soi et de puissance. Mélanger les motifs et les couleurs n’est pas ridicule et encore moins inefficace, cela montre au contraire que vous savez ce que vous faites avec votre garde-robe, alors osez !

Avoir toujours un fil conducteur

Pour que votre mélange fonctionne, il faut qu’il y ait un fil conducteur pour rendre votre tenue harmonieuse. Choisissez un motif, une forme, ou un contraste similaire. Faites des liens entre vos pièces grâce à des accessoires comme des ceintures, des chaussures, ou des sacs.

Imaginez votre tenue avant

Un bon mix&match, ça se murit, ça se prépare. Il faut savoir où vous voulez aller et ce que vous souhaitez créer. Quel style vous voulez créer et que voulez-vous que les autres ressentent en voyant votre tenue ?

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.