Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Google +1 Twitter Pinterest

Les Fashion weeks maintenues, mais adaptées

Les Fashion weeks maintenues, mais adaptées

Clôturant traditionnellement le tour des Mecques de la mode, Paris accueillera bel et bien la Fashion week mode féminine printemps-été 2021. Les dates sont confirmées, ce sera du 28 septembre eu 6 octobre. Les magazines spécialisés s’attendent à de véritables événements et des surprises, pour célébrer le maintien des présentations de collections et exorciser quelque peu la période. Chaque année, votre agence de conseil en image à Nice et dans les Alpes-Maritimes commente l’événement.

Bientôt Paris

Plus de 80 marques de haute-couture ont finalement maintenu leur présence lors de la Fashion week de Paris, alors que l’événement était susceptible de ne pas se produire pour cause de pandémie. Finalement, l’association organisatrice, la Fédération de la haute couture et de la mode, a réussi à réunir de nombreuses étoiles, tout en promettant un respect strict des conditions édictées par les autorités sanitaires du pays.

Milan et Paris ont seules pu remplir l’agenda de la semaine. En France on attend donc avec impatience les surprises fomentées par les plus grandes maisons du monde, et les émergentes aussi.

En attendant, à New-York et Londres

À New-York et Londres le calendrier des défilés physiques est clairsemé, de nombreuses marques préfèrent défiler hors-date ou de façon numérique. Dommage pour les uns, une aubaine pour les marques moins connues qui bénéficient d’un peu plus de visibilité. La Fashion week new-yorkaise vient de se terminer et Tom Ford, le président de la branche américaine de la FHCM, est lucide : « Je ne pense pas que l’intérêt se focalise sur la mode en ce moment ». Londres se lance quasi-exclusivement en digital, crainte du covid-19 oblige, trois marques seulement ayant prévu d’organiser un défilé physique.

Quelle traduction de l’air du temps ?

Chaque saison est l’occasion pour les créateurs et créatrices de traduire ce qu’elles captent de la société, et que vous pourrez également réinterpréter en l’intégrant à votre propre look. À l’agence de relooking, nous avons en effet la certitude que c’est la mode qui doit s’adapter à votre style, et non l’inverse. Besoin d’aide pour le définir ? Nos services de conseil en image sont à votre disposition !

Crédit photo : https://pixabay.com/fr/photos/la-mode-mod%C3%A8les-coul%C3%A9e-appel-4922039/

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.