Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Google +1 Twitter Pinterest

Les conseils relooking de feu le kaiser de la mode, Karl Lagerfeld

Les conseils relooking de feu le kaiser de la mode, Karl Lagerfeld

Le monde de la mode est bouleversé par la disparition du grand couturier de chez Chanel. Avec son look reconnaissable entre mille et ses opinions très tranchées sur la mode et de nombreux autres sujets, Karl Lagerfeld emporte avec lui tout un univers de fantaisies teinté d’humour plutôt piquant. Votre agence de relooking à Nice a sélectionné pour vous les meilleures répliques de l’homme aux cheveux blancs noués en catogan, lunettes noires et vêtu d’un costume en toutes circonstances.

Le monde selon Karl

Karl Lagerfeld portait plusieurs casquettes, tout du moins au sens figuré car il détestait sans doute cet accessoire autant que les tongs et les pantalons de survêtement. Il était connu pour son travail de grand couturier et de styliste mais ses domaines d’expertise s’étendaient aussi à la photographie, à la réalisation de film et à l’édition de livres. C’était donc un homme au service de l’art que l’on reconnaissait à son tempérament faussement hautain et ses sarcasmes cinglants. En bref, un personnage haut en couleur construit de toute pièce pour être admiré ou détesté.

Sa vision de la mode

« La tendance, c’est le dernier stade avant le ringard. » Pour citer un autre grand créateur, c’est sans doute parce que la mode passe mais le style reste ! Et le kaiser avait appris cette leçon il y a bien longtemps. Il a consacré toute sa vie à la création de nouvelles collections de vêtements sans jamais y mettre un point final. Chez Look’in Nice, nous l’avons aussi compris et c’est pourquoi nous vous suggérons lors de votre relooking complet d’avoir toujours dans votre garde-robe cette liste de pièces indémodables !

Sa recette de l’élégance

« Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie, donc vous sortez en jogging. » Sur ce point, Karl était intransigeant. L’apparence est une chose qui se travaille au quotidien et il ne faut jamais se relâcher. Il a d’ailleurs dit à ce propos que : « L’élégance n’est ni une question de porte manteau, ni une question de porte-monnaie. » Habitué à une discipline de fer, il était convaincu que les vêtements influencent notre personnalité.

Karl au sujet des couleurs

« Voyez la vie en rose, mais n’en portez pas ! » On ne connaît pas la raison de son aversion pour cette teinte mais, comme on dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas… Il a aussi donné son avis à propos du gilet jaune qu’il trouvait moche mais en rappelant à juste titre que même si ça ne va avec rien, ça peut sauver des vies !

Pour conclure, Karl Lagerfeld pensait que « la mode n’est ni morale, ni amorale, mais elle est faîte pour remonter le moral. » S’il a tenu des propos parfois discutables, cette dernière phrase montre en tout cas son attachement à ce milieu si particulier. Great job gentleman Lagerfeld ! Rest in peace !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.