Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Google +1 Twitter Pinterest

Le sourcil sous tous les angles

Le sourcil sous tous les angles

Sans eux, point d’expression ! Ou tout du moins nous aurions un drôle d’air si les sourcils n’était pas là pour marquer l’étonnement, l’empathie, l’agacement… toutes les émotions qui font un charme. Rennan, conseillère en image à Nice, vous dit tout sur le sourcil et vous en dira encore plus lors d’une séance de conseil de maquillage.

En sourcil comme en mode, il n’y a pas qu’une seule ligne. En effet, bien qu’il y ait quelques règles à respecter, aucun professionnel de l’épilation ou du maquillage ne vous imposera un tracé calqué sur celui de la voisine. Pour être au clair avec le basique, sachez qu’un sourcil se compose de trois parties, la tête, le cœur, la pointe et qu’en délimitant chacune vous obtenez une ligne adaptée à votre visage. À partir de cela, vous avez de nombreuses configuration possibles, il faut simplement veillez à ne pas abuser de l’épilation, auquel cas ils vont se clairsemer et c’est irrattrapable sans maquillage.

Face au miroir, en traçant une ligne imaginaire entre l’extérieur de la narine et le coin interne de l’œil et en la prolongeant vers le front, vous saurez quels poils enlever au milieu. Avec une ligne partant de la narine toujours vers le coin externe de l’œil, vous pourrez délimiter la pointe. Pour le cœur, on part de la narine, on passe par l’extérieur de l’iris et on a le haut de la zone à dégager. Ensuite, tout est dans l’épaisseur de la ligne que vous souhaitez conserver.

Côté podium, les maxi-sourcils sont encore de la partie puisque les top-modèles les plus connus affichent impunément des sourcils XXL (mais toujours impeccablement taillés et fixés) avec en fer de lance Cara Delevingne ; et chez les maquilleurs aussi, puisque le maitre libanais du contouring Samer Khouzami les présente toujours en version longs à grande tête carrée.

Une réponse

  1. […] Les sourcils sont la pièce maitresse du visage. Ils donnent du charme et de la profondeur à votre regard. Il y a eu, voilà quelques années, une mode du sourcil exagérément fin et, malheureusement, ce n’est pas quelque chose que tout le monde peut porter. Ils posent plusieurs problèmes : ils déstructurent votre visage et déséquilibrent ses courbes naturelles. Ils faussent votre expression et sont contraignants au niveau de l’entretien. Si vous adoptez des sourcils trop fins, cela pourrait altérer vos expressions habituelles,  vous enlever votre charme et vos mimiques qui vous rendent unique. […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.