Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Google +1 Twitter Pinterest

La mode en deuil : le designer japonais Kenzo Takada s’est éteint

La mode en deuil : le designer japonais Kenzo Takada s’est éteint

Kenzo Takada était un personnage atypique qui a bouleversé à jamais la mode. Sa sensibilité unique lui a permis de s’affranchir des frontières pour insuffler son style dans les maisons de haute-couture parisiennes. Le monde de la mode est en deuil depuis son décès le 4 octobre denrier, à l’âge de 81 ans.

Sayonara Takada San

Le covid-19 a emporté un des plus célèbres couturiers du monde. Kenzo Takada, maitre dans l’art de sublimer les tenues des femmes avec des motifs colorés et fleuris, laisse derrière lui un une poésie multiculturelle qui inspirera encore longtemps les générations à venir de stylistes. Notre agence de relooking à Nice souhaite lui rendre hommage en retraçant son parcours qui a grandement contribué à faire évoluer l’image des femmes.

Dessiner des vêtements, une évidence dès le plus jeune âge

Né en 1939 au Japon près de la ville d’Osaka, Kenzo Takada se passionne très tôt pour l’art. Après que sa famille ait accepté à contrecœur que sa place était dans la mode, il étudie dans la plus prestigieuse des écoles de stylisme du pays. Un des rares garçons de l’époque à y être entré et ressorti haut la main avec un diplôme.

La rencontre avec Paris

Son rêve l’emmène ensuite à Paris dans les années 60. Il se fait connaître quelques années plus tard avec un défilé présentant une tenue inspirée du kimono traditionnel de son pays natal. L’homme ne pensait être que de passage dans la ville des Lumières mais, au vu de son succès retentissant, il décide d’ouvrir une boutique de prêt-à-porter à son nom. La marque se distingue au point d’intéresser le groupe LVMH. Ses créations à la fois élégantes et confortables trouvent très vite leur public. Le créateur s’affranchit des règles, déstructure les vêtements des femmes pour qu’ils soient portés par toutes. Grâce à Kenzo Takada, la mode du XXe siècle a pris un nouveau tournant.

On retiendra de ce génie de la couture son allure éternelle de jeune dandy et son audace. Il emporte avec lui sa vision métissée de la mode et son amour des couleurs vives et des motifs floraux.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.