Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Google +1 Twitter Pinterest

J’ai un entretien d’embauche ! Comment dois-je m’habiller ?

J’ai un entretien d’embauche ! Comment dois-je m’habiller ?

Ça y est, c’est le grand jour… Celui de votre entretien d’embauche ! Vous êtes prêt·e mais une fois devant votre dressing vous ne savez plus comment vous devez vous habiller et quelles pièces accorder ensemble. Est-ce convenable ? Aurez-vous l’air professionnel·le ? Voilà autant de questions que vous vous posez pour donner la meilleure image de vous-même. Look ’In Nice, votre agence de relooking à Nice vous donne un petit guide vestimentaire pour mettre toutes les chances de votre côté pour préparer ce grand moment.

Quel est votre secteur d’activité ?

Avant tout, pour choisir les vêtements adaptés à votre entretien, il faut prendre en compte le secteur d’activité que vous visez. Un travail dans une banque sera différent d’un métier artistique, et les codes vestimentaires aussi. Selon le domaine dans lequel vous souhaitez exercer, vous pouvez oser plus ou moins de fantaisies.

Restez chic et décontracté

Le but n’est pas de faire strict ni d’impressionner votre futur employeur, il faut que vous gardiez votre personnalité ! Par exemple vous pouvez opter pour des pièces à la mode et passe-partout comme l’ensemble tailleur/pantalon. Vous pouvez aussi opter pour un pantalon évasé et une blouse cintrée. Pour les hommes, la classique chemise blanche associé à un pantalon noir sont tout indiqués. Ces vêtements tendances sont parfaitement adaptés.

Osez la couleur

Attention, nous ne vous conseillons pas de ressembler à un clown ! Mais la couleur est souvent synonyme de dynamisme et reflète votre personnalité. Si vous portez des couleurs classiques comme le noir ou le blanc, vous ne vous démarquerez pas alors qu’en couleur vous sortirez du lot. Misez sur de l’uni ou des rayures basiques et évitez les t-shirts à inscription et aux associations de couleurs. Il faut montrer de l’assurance et inspirer confiance et sérieux.

Les chaussures

On ne se rend pas à son entretien d’embauche en basket. Il est plus convenable pour une lady de porter des talons pour avoir une silhouette élancée et une démarche élégante. Toutefois, il est compréhensible que vous ne soyez pas à l’aise en talons alors misez plutôt sur des mocassins ou des bottines, très tendances et qui feront beaucoup d’effet. Ces messieurs pourront opter pour des chaussures en cuir, un grand classique mais il est tout à fait possible de briller en toute sobriété.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.