Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Twitter Pinterest

Conseil en image : et les sous-vêtements dans tout ça ?

Conseil en image : et les sous-vêtements dans tout ça ?

Il n’est certes déjà pas dans les prérogatives d’une conseillère en image de vous imposer le port de tel ou tel vêtement, puisque nous ne vous imposons rien en réalité. Nous vous suggérons éventuellement des pistes de coupes qui siéent à votre morphotype et de coloris qui vous flattent. Et quand il s’agit des sous-vêtements, c’est encore un peu différent. Pour faire simple, nous ne nous intéressons qu’à ce qui est visible.

Le string, dépassé ?

Il est parfois question de choisir entre style et confort, notamment concernant les sous-vêtements féminins. Depuis son arrivée dans les années 1990, le string a longtemps occupé le devant de la scène en matière de lingerie sexy et tendance. Toutefois, la rédaction de votre agence de conseil en image tient à faire le point sur ce sujet.

Si vous avez l’occasion de vous offrir un relooking complet, nous vous le recommandons chaudement. En plus de trouver le dessous qui convient à vos préférences, Rennan, votre conseillère en image à Nice, vous permettra de mettre la main sur ce qui valorise vos formes par rapport à votre morphotype.

Mais revenons sur le string. En 2001, Aubade lançait le plus petit modèle jamais vu, au nom évocateur : Minimum. Ce bout de tissu – bout de ficelle en réalité – ne pesait que cinq grammes et évitait toute marque sous un vêtement moulant. Toutefois, le string est aujourd’hui jugé inesthétique et inconfortable par la plupart des femmes. On en voit de moins en moins dans les collections, et la presse féminine n’en veut plus dans ses séances photos.

Tanga, shorty et culotte

Les marques et les femmes vont davantage vers les shortys, les culottes sculptantes ou encore les tangas. Ce dernier, à mi-chemin entre le string et le slip, comporte plus de tissu et prend la forme d’un triangle sur les fesses. Il est souvent conseillé aux femmes pulpeuses car il allonge la jambe et affine la silhouette.

En revanche, les femmes qui ont une morphologie en triangle, longiligne ou qui ont les épaules plus larges que les hanches se voient recommander le shorty. Ces modèles conservent l’aspect invisible du string, tout en offrant un confort certain et en mettant la silhouette en valeur. Ils existent en dentelle, avec strass… Bref, ils sont tout à fait sexy et ne se glissent pas autant entre les fesses que le string.

Le body, vêtement ou sous-vêtement ?

Le body… Cette pièce délicate en fait fantasmer plus d’un et plus d’une. Est-il un vêtement ? Un sous-vêtement ? Comment le porter ? Autant de questions qui méritent que votre agence de conseil en image vous donne quelques indications.

La mode, cet éternel recommencement

Si vous n’êtes pas passée par la case relooking pour femme, tentez de cerner vos préférences. Chaque saison fait la part belle aux bodys et en propose en lingerie ou sous forme de « top ».

Celui en lingerie est bien souvent transparent, orné de dentelles et dispose même d’un soutien-gorge intégré. Il nécessitera d’être – un tant soit peu – camouflé par des vêtements. Jouer du voilé-dévoilé vous appartient.

D’autres sont faits de matières plus épaisses, comme le jersey, et gardent la forme du maillot de bain une pièce. Au lieu de simples bretelles, ils peuvent avoir les manches longues ou trois quarts, voire un petit col montant et peuvent être plus visibles.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de porter un body-culotte parce qu’elle coupe la fesse et crée des formes disgracieuses visibles sous le vêtement (et on vous suit complètement là-dessus), vous verrez qu’il existe le body-shorty ou encore le body-string.

Des tenues softs

Pour adopter un look sexy et non vulgaire, le body se doit de rester discret, d’être suggéré plutôt qu’exposé. On peut l’imaginer avec un jean près du corps taille haute, afin de mettre en valeur vos formes (taille, fesses, cuisses). Cela collera parfaitement avec un top un peu court et large, qui laisse entrevoir une jolie dentelle couvrant votre buste.

Vous pourrez également opter pour une jupe assortie d’une chemise rentrée dont vous laisserez ouverts les premiers boutons, afin de dessiner un décolleté plein de promesses mais sophistiqué. À l’aide de ces quelques bases, n’hésitez pas à tenter de trouver l’assemblage qui vous convient le mieux, en gardant en tête qu’il faut laisser à vos prétendants la chance d’imaginer

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.