Téléphone : 06.33.04.09.34
| Contactez-nous
Facebook Google +1 Twitter Pinterest

Conseil en image : que penser du tatouage ?

Conseil en image : que penser du tatouage ?

En France plus d’une personne sur trois a au moins un tatouage. Si on est bien loin des 48 % de Suédoises et Suédois en possédant un, il faut dire que depuis les années 80 la tendance évolue. La perception de ces dessins corporels passe progressivement de symbole anticonformiste porté par des « rebelles » à une nouvelle forme d’esthétique de soi. L’art et la mode se l’attribuent d’ailleurs petit à petit et des expositions et défilés y étant consacrés voient fréquemment le jour dans le monde entier.

D’un côté il existe encore certains milieux dans lesquels les tatouages ne sont pas forcément tolérés, et par ailleurs il est devenu un véritable accessoire permanent qui témoigne de la personnalité de ses porteurs. En tant que conseillère en image voici quelques-uns conseils que je donne à mes clients en ce qui concerne les tatouages.

Attention pour certains métiers

Aucune loi ne précise que le port du tatouage est interdit en entreprise, ce qui est logique. Pourtant, dans certaines entreprises on considère encore que porter un tatouage trop visible peut nuire à l’image de la société elle-même. C’est surtout le cas pour des professions ayant beaucoup de contacts humains comme commerciaux, mais aussi de certaines plus strictes comme la police ou l’armée.

Encore une fois, les mentalités évoluent et, de plus en plus, coté clients et entreprises, les tatouages sont acceptés. Malgré tout il est important de bien se renseigner sur les codes de votre environnement professionnel.

Un accessoire de mode, de style et de caractère

Certains ont transformés leurs corps en véritables œuvres d’art et les tatouages peuvent représenter une vraie valeur ajoutée dans les milieux artistiques ou de la mode. Véritable témoin d’un caractère et d’un style de vie, ils témoignent de la communauté à laquelle nous appartenons.

Le tatouage comme secours médical

Enfin, après des expériences qui ont pu abimer le corps, les tatouages se montrent de véritables moyens de reprendre confiance en soi en se réappropriant son apparence. En camouflant des cicatrices ou après une reconstruction mammaire par exemple.

Pour résumer nos conseils en image concernant les tatouages : ils permettent désormais de s’affirmer en témoignant de qui nous sommes et de nos centres d’intérêts. Malgré tout, certains milieux ne les tolèrent pas tout fait, il s’agit donc d’être prudent selon son environnement professionnel.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.